Le journal de Mr. Darcy de Amanda Grange




Présentation de l'éditeur : Quel amateur de Jane Austen n’a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.

Mon avis :
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé même si j'avais des réserves. On retrouve l'ambiance de l'original et c'est interessant d'avoir le côté Darcy de l'histoire ( notamment sur le personnage de Caroline qui est une vraie garce , mais je n'en avais jamais douté) J'ai aussi apprécié qu'il embrasse Elizabeth après l'avoir demandée en mariage.

J'aime moins le premier mois qui reprend l'histoire de Georginia et Wickham et la fin du livre où c'est un peu "youpi il y a des papillons et des petits coeurs partout" Je n'aime pas la façon dont l'intimité d'Elizabeth et Darcy est rendue, je m'attendais à moins banal

Cependant, j'ai vraiment aimé et j'ai commandé celui du Colonel Brandon ^^
Ce que j'aime : retrouver Mr Darcy ( c'est un régal en soit), voir l'évolution de ses sentiments mais aussi ceux de Bingley et toute la partie où Darcy est à Londres pour convaincre Wickham d'épouser Lydia.
Ce que j'aime moins : le premier chapitre un peu gnangnan et pour le coup à côté du personnage. Que Darcy soit capable d'éprouver des sentiments, nous en sommes tous persuadés, mais le côté sentimental avec sa mère et ses questions du Georginia, j'ai trouvé celà too much. Ensuite, la fin du livre, la relation entre Darcy et Elizabeth, je pense qu'Amanda Grange aurait réellement du s'arrêter au même endroit que Jane Austen : les derniers chapitres sont à la limite de la guimauve : entre Elizabeth la marieuse ( alors que ce n'est pas du tout comme ça que je perçois le personnage dans Orgueil et Préjugés) Anne de Burgh qui se révèle être passionnément amoureuse d'un autre et qui ( miracle !) guéri .... Sans oublier les scènes de l'intimité des Darcy qui semblent en décalage avec l'original.
En bref : malgré le premier chapitre et les derniers, j'ai adoré ce qu'il y avait au milieu et j'ai commandé les autres versions d'Amanda Grange ^^ Donc je le conseille pour les fans d'Orgueil et Préjugés, qui ne sont pas trop regardants :)

Ma note : 7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston