La détective de Noel de Anne Perry


Présentation de l'éditeur :Pour Mariah Ellison, la grand-mère acariâtre et austère de Charlotte Pitt, ces fêtes de Noël s'annoncent comme un véritable cauchemar ! Être exilée contre son gré chez son ancienne belle-fille, au bord de la Manche, avait déjà mis ses nerfs à rude épreuve, la voilà maintenant obligée de supporter l'arrivée d'une invitée de dernière minute, Maude Barrington. Cette aventurière a passé sa vie à parcourir le monde et, selon Mariah, l'existence même de cette personne est une insulte aux convenances victoriennes. Mais elle ne pourra s'empêcher d'être touchée par sa joie de vivre. Lorsqu'elle découvre un matin son corps sans vie, son sang ne fait qu'un tour. Le médecin conclut à une mort naturelle, mais, pour Mariah Ellison, cela ne fait aucun doute, Maude a été empoisonnée. Dans le plus grand secret, elle décide d'enquêter sur-le-champ et se rend dans la famille de la victime...

Mon avis :
 
 Un personnage que j'aime beaucoup dans la série Pitt, et sur lequel j'ai toujours été curieuse. Je n'ai pas été déçue. J'ai découvert une Mariah humaine, faillible et touchante. Une vraie bouffée d'air pur par rapport à la vision habituelle du personnage. Par ailleurs, cette fois l'histoire était à la hauteur. Un vrai meurtre, avec de vrais enjeux !

Ce que j'aime :Une Mariah inattendue et touchante, une véritable intrigue

Ce que j'aime moins: malgré l'intérêt de l'histoire, une résolution rapide, sans doute due au format ( 150 pages maxi ) . La sentence du meurtrier est un peu légère même si c'est bien expliqué

En bref: Un bon Anne Perry, et un très bon conte de Noel malgré ses failles.

Ma note : 6/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston