Captain Wentworth Diary de Amanda Grange



Présentation de l'éditeur : Persuasion Le point de vue de Wentworth Un régal pour tous les fans de Jane Austen.
« J’ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d’elle. Je n’ai jamais cessé de l’aimer. En huit ans, je n’ai jamais vu son égale, parce qu’elle n’a pas d’égale. »
Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union.
Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s’aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n’ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d’esprit. La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?

Lecture commencée le 21 Avril 2013, terminée le 25 Avril 2013

Mon avis : 
 
Une première partie très intéressante qui décrit la première rencontre d'Anne et Frederick. On assiste à la naissance de leur amour, puis à la demande en mariage et enfin à l'anéantissement des espoirs de Frederick. J'aime beaucoup cette partie qui n'est pas trop bonbon rose et dans laquelle j'ai bien retrouvé les personnages de Jane Austen.

Ensuite, on passe à l'action de Persuasion avec le retour de Frederick en Angleterre après 8 ans d'absence... Qui n'apporte pas grand chose de plus, hormis les sentiments et pensées de Frederick qui sont jouissives en soi. J'ai beaucoup aimé le moment où il apprend la mort de Fanny à Benwick, c'était très bien écrit. La lettre à Anne également, les sentiments de Frederick pendant sa rédaction et la conversation sont bien rendus.
 
Ce que j'aime : Connaitre le début de l'histoire de Frederick et Anne au lieu de commencer directement sur le "8 ans ont passés". Le passage avec Benwick, la jalousie de Frederick
 
Ce que j'aime moins : Toujours le même côté à tout teinté de rose de A Grange, même si c'est moins flagrant cette fois (elle nous épargne la fin bisounours)

En bref : Un bon journal, à lire pour découvrir une version possible des prémices de Anne et Frederick et rien que ça vaut le coup !

Ma note: 08/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston