Edmund Bertram's Diary de Amanda Grange



Présentation de l'éditeur : Edmund Bertram's well ordered life at Mansfield Park is turned upside down by the arrival of the bewitching Miss Crawford. She brings the excitement of the fashionable world to the countryside, quickly captivating him with her beauty and her wit. But she is not all she seems to be, and if Edmund is to find the happiness he deserves he will need the help of all his friends, not least the gentle Fanny Price.


Lecture commencée le 04 Avril, terminée le 08 Avril 2013


Mon avis : 
 
J'avoue que j'étais assez impatiente de lire les pensées d'Edmund, notamment au sujet de Fanny et de Mary et je suis un peu déçue par ce journal. C'est bien écrit mais cela n'apporte pas grand chose de neuf par rapport au roman de Jane Austen. En vérité jusqu'à la page 237 c'était un peu de la redite. En revanche j'aime la description du moment où Edmund comprend la vraie nature de Mary c'était bien amené tout comme le passage où Fanny lui montre la lettre. La relation entre Fanny et Edmund était elle aussi compréhensible et crédible, j'ai aimé cette explication
 
Ce que j'aime : Les descriptions lyriques de Mary, les extraits de la fameuse pièce que Tom, Maria, Henry et les autres veulent jouer. Le fait que A Grange s'est abstenue de dire qu'Edmund est amoureux de Fanny lorsqu'il voit encore Mary . La résolution de l'histoire entre Edmund et Fanny
 
Ce que j'aime moins : Le journal n'apporte pas grand chose de neuf

En bref : A lire pour se détendre et pour voir Fanny à travers les yeux d'Edmund

Ma note : 6,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest