Ambre de Kathleen Winsor



Présentation de l'éditeur : Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, une gamine sans père ni mère, presque sans nom ( Ambre a tout l'air d'un sobriquet de théâtre), décide d'user de ses charmes - son seul bien au soleil - pour conquérir le monde. Gloire, honneurs, fortune, plaisirs : il lui faut tout. Et. L'immoralité de l'époque aidant, elle aura tout, taillant à vif s'il le faut dans la chair de ses rivaux et rivales - qui lui donnent joyeusement l'exemple, puisque du haut en bas de l'échelle sociale tout n'est qu'intrigue, trahison, mensonge, dépravation.
Lecture commencée le 9 Juin 2013, terminée le 11 Juin 2013

Mon avis : 
 
Alors que dire d'autre hormis que j'ai ADORE ce roman ! L'héroïne Ambre est un savant mélange de Scarlett O'Hara (pour le côté belle, futile, interessée par l'argent et à la poursuite de l'homme qu'elle a élu ) et d'Angelique Marquise des Anges ( sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, je trouve que certains rebondissements font furieusement penser à la célèbre saga). Elle tombe éperdument amoureuse de Bruce Carlton au premier regard (encore une fois le rappel à Autant en Emporte le Vent, d'un côté il est son Ashley, même si au niveau du caractère il ressemble plus à Rhett Butler, en fait je trouve que c'est un mix entre les deux)

Complots, intrigues, rebondissements et sexe sont au programme ! Certes, les scènes sexuelles ne sont pas décrites (pas 50 Shades of Grey en fait mdrrr) mais le moins que l'on puisse dire c'est que la demoiselle n'est pas farouche) Les plus de 800 pages du roman se lisent d'une traite et on suit avec passion les aventures de cette Ambre agaçante, cruelle, égoïste mais tellement touchante. Son histoire d'amour avec Bruce est juste magnifique même si comme Ashley, il a sa Mélanie ^^.

La petite histoire d'Ambre s'entrelace avec la grande histoire de la cour d'Angleterre et c'est juste passionnant !
 
Ce que j'aime : le personnage d'Ambre tout en nuances, la qualité du scénario, le personnage de Bruce monstre de cynisme et de manque de cœur mais néanmoins passionné avec Ambre. Le tragique du scénario et la fin très ouverte qui donne envie de lire une suite
 
Ce que j'aime moins : parfois un peu trop simple, j'aurais aimé que certains passages soient plus détaillés, mieux expliqués, notamment dans la psychologie des personnages (mais je dis ça pour pinailler)

En bref : Un magnifique roman tragique et romantique, presque à la hauteur d'Autant en emporte le vent. Un monument à lire ABSOLUMENT !! J'adorerais lire une suite !

Ma note : 9,5/10
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest