Fifty Shades Freed de EL James



Présentation de l'éditeur : A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?
Lecture commencée le 11 Juin 2013, terminée le 14 Juin 2013


Mon avis : 
 
Après la déception du second tome, j'angoissais un peu en ouvrant celui ci mais je dois dire que le final est fait en beauté ! Il y a beaucoup d'émotion et d'angoisse dans ce roman qui voit Ana s'émanciper un peu. Le personnage de Christian, plus torturé que jamais évolue sous nos yeux et j'ai adoré les passages qui sont racontés de son point de vue à lui. Ana puise des forces et des ressources en elle et j'aime la voir un peu plus forte ( en fait ce roman correspond au tome 4 de Twilight mais sans le terrible raté de ce dernier, ici tout y est sublimé et l'équivalent de la bataille contre les Volturi et de la transformation de Bella est ici bien mené et crédible sans basculer dans le gnangnan ) Les personnages secondaires prennent un peu d'ampleur ce qui est réjouissant. De plus l'auteur nous épargne la cérémonie de mariage ce dont je lui suis reconnaissante ^^
 
Ce que j'aime : le personnage de Christian toujours aussi nuancé et bien fouillé, l'émancipation d'Ana.
 
Ce que j'aime moins : les scènes de sexe toujours aussi improbables ^^, le niveau de langue ne s'est pas amélioré

En bref : Un superbe troisième tome qui clôt magnifiquement la trilogie. La fin, qui donne un aperçu du point de vue de Christian, me laisse espérer qu'un jour on aura une version de la trilogie écrite de son point de vue à lui !


Ma note : 8,5/10
 
*
* *
 
Mon avis sur la trilogie : Une superbe histoire aussi bien écrite que Twilight (avec tout ce que cette remarque comprend d'ironie) des personnages attachants et un héros beaucoup plus nuancé et intéressant qu'Edward Cullen ! Une vraie réussite beaucoup d'amour et de sexe et je ne boude pas mon plaisir ! J'ai adoré !

Note finale : 8,5/10
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest