Mr.Darcy and the secret of becoming an Gentleman de Maria Hamilton




Présentation de l'éditeur :  When Elizabeth Bennet refuses his hand, Darcy is devastated and makes it his mission to change. By every civility in his power, Darcy slowly tries to win her affections, but Elizabeth is not easily swayed. Darcy vows to unlock the secrets that will make her his. He curses himself for his social awkwardness and appearance of pride, and sets out to right the wrongs he's done her family.
Elizabeth's family and friends misunderstand his intentions, and being in Elizabeth's presence proves to be both excruciating for the shy Darcy-and a dream come true. For the first time in his life, he must please a woman worth having, and the transformation leads him to a depth of understanding and love that he never could have imagined.


Lecture commencée le 04 Juin 2013, terminée le 09 Juin 2013


Mon avis : 
 
Alors j'avoue que j'étais sceptique sur les what if, en fait je ne voulais pas en lire (mais j'ai cliqué trop vite sur Amazon) mais je ne regrette pas cet achat ^^. Je l'ai lu en VO et j'ai trouvé convaincante l'idée de départ. La suite, remplie de quiproquo est très amusante et j'ai adoré le face à face Mrs Bennet/Lady Catherine même s'il copie colle la scène originale ^^ On a mal au cœur pour Darcy qui fait de son mieux pour se rattraper. J'aime particulièrement la façon dont l'auteur met en scène le personnage de Jane qui est encore plus attachante ici.

Le début est super mais ensuite ça se corse, notamment à travers le comportement inconvenant d'Elizabeth et Darcy qui cadre mal avec l'époque même si je dois avouer que j'aime le côté croustillant de leur relation ^^
 
Ce que j'aime : Jane a enfin la parole ! Les affres de Darcy et son désir. Un peu de piquant qui n'est pas négligeable
 
Ce que j'aime moins : Parfois trop inconvenant pour être réellement crédible ^^

En bref : Une lecture très agréable malgré des faiblesses mais qui a le mérite de re sexualiser les personnages et de donner la parole à Jane et Bingley

Ma note : 8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston