Wickham's Diary de Amanda Grange




Présentation de l'éditeur : 11 July 1784

Why should I be beneath Fitzwilliam? I am just as handsome as he is; I am just as intelligent, even though he works harder at his books; and I am just as amusing; in fact I dare say I am a great deal more amusing, for Fitzwilliam is so proud he will not take the trouble to entertain other people. Yet although he is no better than me, when he grows up he will inherit Pemberley, and I will inherit nothing...

He wasn't always this cold-hearted...

George Wickham had everything going for him. He's handsome, charming and sincere. Old Mr. Darcy loves him like a son. Fitzwilliam Darcy, the companion of his youth, is powerful and moral. What are the forces then that would turn this young man's destiny from one of promise to one of treachery and villainy? And could it happen again?

Lecture commencée le 11 Juin 2013 terminée le 11 Juin 2013


Mon avis : 
 
Alors je sais qu'on va me trouver rude mais je trouve que ce livre est une vaste arnaque. D'une part, il s'arrête au début de Pride & Prejudice ce qui m'a déçu ( j'aurais aimé avoir un retour sur ses sentiments pour Lizzy et Lydia), ensuite si le début est intéressant (le Wickham petit garçon est bien rendu et la relation avec ses parents, sa mère notamment est parfaitement réussie) la suite l'est un peu moins... Dans la seconde moitié du bouquin, A Grange se contente de rabâcher sa version qu'elle nous a déjà exposée dans deux autres bouquins et je dois dire que je commence à en avoir ras le bol de Belle Young et de lire sans arrêt le même récit sur la fugue loupée de Georgiana ... Le tout reste assez superficiel et pas assez creusé.
 
Ce que j'aime : le personnage de la mère et sa relation avec elle. Son enfance avec Darcy et la manière dont leur amitié se brise peu à peu
 
Ce que j'aime moins : des redites... si on a lu les autres A Grange, la moitié de celui ci est superflue. La superficialité de la psychologie des personnages.

En bref : Une lecture qui ne vaut que pour la première partie du livre qui est assez mince. Si on a lu les autres, lire ce journal est une perte de temps et d'argent

Ma note : 4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston