Pride and Prejudice Continues, Tome 2 : Darcy & Elizabeth : Nights & Days at Pemberley de Linda Berdoll




Présentation de l'éditeur : Mr. and Mrs. Darcy have an exceedingly passionate marriage in this continuing saga of one of the most exciting, intriguing couples in the Jane Austen Literature.
As the Darcy's raise their babies, enjoy their conjugal felicity and manage the great estate of Pemberley, the beloved characters from Jane Austen's original are joined by Linda Berdoll's imaginative new creations for a compelling, sexy and epic story guaranteed to keep you turning the pages and gasping with delight.


Lecture commencée le 16 Juillet 2013, terminée le 19 Juillet 2013

ATTENTION MON AVIS CONTIENT DES SPOILERS SUR LE TOME 1

Mon avis : 
 
Alors, un second tome qui, après les 80 premières pages qui résument le tome 1, part sur des chapeaux de roue. Entre Georgiana (qui a mené finement sa barque), Anne qui est victime des ambitions de sa mère, les calculs de Catherine, les déboires de cet imbécile de Bingley... J'aime particulièrement les aventures de Lydia. Après on a quand même des rebondissements improbables. Par exemple, j'ai été particulièrement déçue par Georgiana. Alors que dans le premier tome on la voyait prendre un peu d'indépendance ( en devenant auteure, clin d'oeil à Jane Austen, sans doute) puis infirmière sur le front dans cette suite, Georgiana renoue avec le destin qui est présent dans la majorité des sequels : elle se marie avec le Colonel Fitzwilliam (après un énorme mensonge pas crédible).... Comme si il n'y avait que LUI qu'elle pourrait épouser ( en même temps pour le Colonel, c'est soit sa pupille, soit Lady Anne dans les sequels...) donc voici notre Georgiana mariée... Et bien entendu mère... Le tout sans refaire mention de "l'amour" que le colonel a déclaré à Lizzy dans le premier tome...

Le destin de Anne, tragique, est plus original. J'ai réellement accroché à son côté Catherine Morland et en définitive, j'ai trouvé que l'auteur nous présentait pour une fois une Anne originale. J'ai eu plus de mal avec son mari, et le fait qu'il ne reprenne pas leur fille ... Au passage, je souligne l'aspect improbable des desseins de Lady Catherine, là c'est ridicule.

Sur Bingley & Jane, vous serez heureux d'apprendre qu'ils ont enfin découvert le bonheur au lit ( après 7 ans de mariage, il était temps). Sur Bingley qui se retrouve dans une situation délicate, j'ai plus de mal, j'ai trouvé le tout invraisemblable.

Sur Wickham son développement était sans nul doute une des choses les plus intéressantes du roman, même si pour le coup l'auteure a la main lourde sur les hasards et coïncidences. La fin du personnage dans ce tome est particulièrement irréaliste et sans le moindre sens.

J'ai aimé sans réserve Lydia, c'est réellement une des bonnes choses de cette suite, elle a un destin assez plausible avec le personnage.

Sur Charlotte... Mon dieu était-il nécessaire de la punir à ce point pour son mariage avec Collins ? ( RIP ...) son enfant est juste odieux ! (avec un relent de Game of Thrones et des Eryé)

Caroline Bingley finit toujours par trouver un homme dans l'entourage de Darcy... ce qui est gonflant.

Kitty et Mary n'intéressent pas l'auteur donc on ne sait rien sur elles.

Mrs Benett a un développement intéressant après son veuvage mais je crains le pire dans le tome 3

Les nouveaux personnages: ils ont tous un lien avec les anciens et ça devient un peu lourd au niveau des coïncidences... Cependant j'ai apprécié de retrouver Juliette

Sur Darcy et Lizzy : ils sont parfaits, beaux, amoureux et je commence à les trouver un peu gnangnan, notre Lizzy se tape une tendance mary sue tandis que le dieu du sexe est tellement protecteur qu'il en devient ridicule. C'est dommage parce que le début du roman était intéressant sur leur relation...

Les domestiques m'ennuient au plus haut point et le rebondissement Cyril/les jumeaux m'a gonflée.

Pour finir j'ai trouvé la fin baclée et incompréhensible à tous les points de vue, dommage
 
Ce que j'aime : Lydia ! Wickham qui est un régal ( sauf à la fin mais ce n'est pas de sa faute), le destin de Anne. Charlotte d'une certaine manière même si l'auteur a eu la main un peu lourde.
 
Ce que j'aime moins : toujours le coté hyper romancé et beaucoup, beaucoup de sexe mdrrr. Le destin classique de Georgiana, un Darcy trop protecteur, une Lizzy trop parfaite. Une intrigue parfois lourde

En bref : Une honnête sequel, on est plus dans l'esprit Angelique Marquise des Anges que dans celui de Pride & Prejudice cependant j'ai aimé en dépit des rebondissements parfois cousus de fil blanc et de la fin baclée.... Un roman déconseillé aux puristes de Jane mais plaisant si on aime la romance aventureuse ^^


Ma note : 7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston