Pride & Prejudice Continues, Tome 1 : Mr Darcy Takes a Wife de Linda Berdoll




Présentation de l'éditeur : This sexy, epic, hilarious, poignant and romantic sequel to Pride and Prejudice goes far beyond being a Jane Austen sequel. It's Tom Jones meets Jane Austen meets Georgiana, the Duchess of Devonshire, with essence of Scarlett O'Hara and the Wife of Bath thrown in.
Every woman wants to be Elizabeth Bennet Darcy-beautiful, gracious, universally admired, strong, daring and outspoken-a thoroughly modern woman in crinolines. And every woman will fall madly in love with Mr. Darcy-tall, dark and handsome, a nobleman and a heartthrob whose virility is matched only by his utter devotion to his wife.
Their passion is consuming and idyllic-essentially, they can't keep their hands off each other-through a sweeping tale of adventure and misadventure, human folly and numerous mysteries of parentage.


Lecture commencée le 07 Juillet 2013, terminée le 16 Juillet 2013

Mon avis : 
 
Une version sexy de la vie des Darcy, j'aime beaucoup la manière dont l'auteur dépeint les angoisses et les ajustements de leur existence en tant qu'époux. Il y a pas mal de scènes de sexe sans en faire trop et Elizabeth se pose des questions assez légitimes. La complicité entre Darcy et sa femme est bien rendue et j'aime bien leurs affrontements ainsi que la description de leur existence. J'ai également apprécié les remarques sur Jane (qui ne trouve pas l'épanouissement sexuel de sa soeur dans le mariage, ce qui est assez drôle). Les personnages de Pride & Prejudice sont mis en scène à bon escient et je les trouve "in character" la plupart du temps ( si on oublie le fait qu'ils sont très portés sur le sexe mdrrr). Les nouveaux personnages sont judicieusement distillés et apportent vraiment une plus value à l'histoire. Ça parle aussi beaucoup de la vie passée de Darcy et j'aime assez la version de Linda Berdoll. Certaines scènes sont très drôles ( la chasse de Mr Collins...). En revanche il faut s'accrocher, j'ai eu du mal au début avec tous les nouveaux personnages qui sortaient d'on ne sait où sans beaucoup de transitions. Par ailleurs, je me suis retrouvée souvent un peu juste niveau vocabulaire (je l'ai lu en VO) au début de l'histoire mais dieu merci ça s'est arrangé ^^

Il y a énormément de rebondissements dans ce livre, certains d'ailleurs font penser à un roman gothique. J'avoue c'est un peu tiré par les cheveux mais ça reste très riche. La révélation finale est plutôt surprenante et j'aime le fait que tout ne finit pas bien dans le meilleur des mondes, les personnages vivent des épreuves ( pauvre Lizzy.... et bah Jane pfff ) et rien n'est jamais parfait. Après on est parfois dans la caricature notamment pour Lady Catherine mais le rebondissement avec Lizzy à la fin m'a bien fait rire...

J'allais oublier, j'ai bien aimé la façon dont l'auteure fait le lien avec la grand histoire, notamment avec le personnage de la Duchesse du Devonshire même si c'est encore tiré par les cheveux ... Cependant je salue l'effort. Et j'ai apprécié le fait que la soeur de Darcy ne soit pas cantonnée à un rôle de fille incapable de parler ^
 
Ce que j'aime : les scènes conjugales, Jane & Bingley, l'amour entre Lizzy et Darcy malgré des côtés too much.
 
Ce que j'aime moins : trop de personnages nouveaux au début, des rebondissements parfois cousus de fils blancs... Peu d'information sur le rôle de Lizzy dans la société (on la voit plus découvrir le plaisir mdrr)

En bref : Un sequel qui a ses faiblesses mais reste globalement agréable. J'ai aimé

Ma note : 8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest