Pemberley Weddings de Renata McMann



Présentation de l'éditeur : What if Colonel Fitzwilliam told Mr. Darcy that Elizabeth was upset about Darcy separating Mr. Bingley and Jane Bennet? If Mr. Darcy realized Elizabeth didn’t like him, but he still wanted to marry her, what would happen?


Lecture commencée le 17 Aout 2013 , terminée le 18 Aout 2013

Mon avis : 
 
Sur le papier l'idée d'une réécriture était bonne. Dans les faits ce le fut moins. La relation entre Lizzy et Darcy perd de son charme et, plus grave, on retrouve une Elizabeth qui agit complétement à l'inverse des principes du personnage. Dans cette histoire, Darcy, prévenu par Fitzwilliams confesse à Lizzy ce qu'il a fait et propose en même temps une solution pour arranger les choses : réunir Bingley et Jane à leur mariage. Et Elizabeth accepte de l'épouser (par sécurité !)... Voilà l'idée principale... Ensuite des tas rebondissements rocambolesques, baclés... Sans spoiler toute l'intrigue, je dirais juste que le roman se termine avec un quadruple mariage, les gentils sont récompensés, les méchants punis et Elizabeth et Darcy se roulent des pelles dans les jardins de Pemberley ( avant leur mariage !) .... Par ailleurs je l'ai lu en anglais et même si d'habitude je ne fais pas de commentaires sur la manière dont c'est écrit lorsque je lis une langue étrangère, je dois dire que c'était mal écrit

Ce que j'ai aimé : euhhh le personnage de Mr Bennet, seul personnage à tirer son épingle du jeu. C'était court (dieu merci)

Ce que j'ai moins aimé : la langue bâclée, la caractérisation déplorable des personnages, les rebondissements sans originalité

En bref : Bon ok cet e-book n'est vraiment pas cher, il est même gratuit le premier du mois. Et ce n'est pas plus mal, parce que payer pour voir les personnages de P&P ruinés à ce point m'aurait ennuyée. Dommage parce que sur le fond, le "et si" n'était pas si une mauvaise idée mais l'exécution est telle que... non.

Ma note : 1/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston