Dix Avril de Melissa Restous


Présentation de l'éditeur : Eléonor est une jeune fille différente des autres ; elle a un don qui l’oblige à mener une double vie. Celle qui paraît être une étudiante ordinaire voit les âmes des morts et aide les esprits à quitter le monde des vivants. Son existence déjà compliquée est alors bouleversée par une série d’agressions étranges. Mais cela n’est rien comparé à ce qui l’attend lorsqu’elle fait la rencontre de Yuno, un garçon énigmatique à la beauté parfaite…
Première lecture dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Helene Jacob

Lecture commencée le 25 Septembre 2013, terminée le 26 Septembre 2013

Mon avis : 
 
Sur le papier l'idée est excellente... sur l'exécution je suis plus réservée. Le fait qu'Eléonor voit des fantômes m'a vraiment plue,(au passage mention spéciale pour le premier chapitre qui pose très bien l'histoire). Sa rencontre avec Yuno également. Mais sur la suite, ça devient un peu trop "facile" dans le sens où tout va trop vite pour moi. J'ai eu du mal à m'attacher à l’héroïne dont on ne sait finalement pas grand chose ( idem pour ses amis). Le personnage de Yuno par contre est très réussi, c'est la vraie plus value de l'histoire même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur. J'aime leur relation, très "amour adolescente". Le passage mafieux m'a semblé too much mais ensuite lorsqu'on entre vraiment dans le monde des fantômes l'histoire y gagne. J'ai adoré la fin, très belle et douce au bout du compte.

Ce que j'ai aimé :
Yuno, l'idée de base du roman. La fin magnifique

Ce que j'ai moins aimé : Eléonor, le fait que l'intrigue m'a semblée pas assez fouillée, les événements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Le côté mafia qui m'a ennuyée

En bref : Une belle histoire à mon sens plus destinées à un public young adult qui tombe parfois dans la facilité mais qui récompense le lecteur par une très jolie fin. En tous les cas, je suis contente d'avoir eu l'occasion de le découvrir 

Ma note : 6/10

Où trouver le livre ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston