The Darcy Saga, Tome 1 : Mr. & Mrs. Fitzwilliam Darcy : Two Shall Become One de Sharon Lathan



Présentation de l'éditeur : Sharon Lathan presents Mr. & Mrs. Fitzwilliam Darcy, A fascinating portrait of a timeless, consuming love - and the sweetest, most romantic Jane Austen sequel.
It's Darcy and Elizabeth's wedding day, and the journey is just beginning as Jane Austen's beloved Pride and Prejudice characters embark on the greatest adventure of all: marriage and a life together filled with surprising passion, tender self-discovery, and the simple joys of every day. As their love story unfolds in this most romantic of Jane Austen sequels, Darcy and Elizabeth reveal to each other how their relationship blossomed. From misunderstanding to perfect understanding and harmony, theirs is a marriage filled with romance, sensuality, and the beauty of a deep, abiding love.



Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Le Manoir aux Livres

Lecture commencée le 15 Novembre 2013 , terminée le 21 Novembre 2013

Mon avis : 
Je suis un peu embarrassée... Il n'y a pas grand chose à dire sur ce roman... On est d'ailleurs plus, à mon sens, sur une fan fic du film de Joe Wright que sur une vraie suite de P&P. Je m'explique : l'auteure ( de son propre aveu) est tombée sous le charme du film ( et je ne le lui reproche pas, c'est aussi mon adaptation préférée !) Ce qui me gêne c'est qu'elle base plusieurs passages sur des choses qui ne sont pas dans le roman (par exemple le matin pluvieux de la demande de Darcy, la seconde demande, la galerie de statues...) du coup ça accentue le côté fan fic (et je n'ai RIEN contre les fan fics, je pense juste qu'elles n'ont pas vocation à être publiée et surtout vendues...) Sur l'histoire en elle même, bah ce n'est pas désagréable, ni mémorable. La structure du récit est très rituelle : blabla, anecdote, ils font l'amour. On en voit peu sur la manière dont Darcy gère son domaine, ou sur la manière dont Lizzy se fait à son nouveau rôle de Maitresse de Pemberley ( j'accorde à l'auteure qu'elle a fait un effort pour intégrer quelques passages sur ce point.) Ensuite il n'y a pas de vrai rebondissement, sauf celui d'Oman qui est un classico classique et dont l'issue est prévisible. Tout est trop "bonbon rose", Lizzy séduit invariablement chaque personne qu'elle croise, Darcy change de personnalité en un clin d'oeil (bien entendu comme il est d'usage dans les suites, on apprend que ses parents se sont unis par amour ...) et le texte est ponctué de déclarations "ma vie, mon amour, mon âme, ma femme..." la première fois c'est charmant, la dixième gonflant.

Ce que j'ai aimé :
Les élucubrations de Mrs Bennet sur Darcy.

Ce que j'ai moins aimé : Le fait que Darcy soit vierge, c'est juste......... pas crédible. Le côté répétitif des dialogues et des dénouements... Le manque total d'originalité du scénario

En bref : Une suite charmante mais qui n'apporte pas grand chose hormis le plaisir de retrouver Darcy et Lizzy. Le tout est un peu répétitif et verse un peu (beaucoup !) dans le "bisounours" . C'est une parmi tant d'autres, je dirais.

Ma note : 5/10 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest