Deux rois pour une reine de Marie Laurent




Présentation de l'éditeur : Blanche, la soeur aînée du nouveau comte de Namur, se languit au château. Pour tromper son ennui, elle se rend secrètement chez une devineresse. Au retour de son escapade, elle est attaquée par des brigands, et ne doit leur déroute qu’à l’arrivée opportune d’un jeune et beau chevalier. Celui-ci, qui se présente à elle sous le nom de « Sven », est arrivé à la cour avec le roi de Suède, à qui Blanche est promise. Mais après avoir rencontré Sven, la jeune femme souhaite-t-elle encore ces fiançailles royales ?

Lecture commencée le 28 Février 2014, terminée le 28 Février 2014

Mon avis 

Une romance fort plaisante, basée sur un fait historique que je ne connaissais pas encore. J’ai aimé le personnage de Blanche et l’introduction de la devineresse. Bon bien entendu, il n’y a pas grande surprise dans cette histoire courte mais c’est bien écrit et ça se lit avec plaisir.  J’ai particulièrement apprécié le petit encart de fin expliquant le contexte historique qui avait inspiré l’histoire 

Ce que j’aime : le personnage de Blanche très réaliste et sympathique. Les réactions des personnages, adaptées au contexte historique 

Ce que j’ai moins aimé :  le manque de surprise de l’histoire, le fait que le texte soit très très court

En bref : Une romance historique, rapide à lire mais très plaisante 

Ma note : 7/10

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest