Bébé à bord de Anne Rossi



Présentation de l'éditeur : L’aventure et le danger, ça le connaît ! Depuis qu’il s’est fait pirate, le capitaine Barthélémy Renard cherche fortune dans les eaux des Caraïbes. Pourtant, c’est un drôle de trésor que son équipage vient de trouver dans les débris d’une épave : un bébé ! Rapidement adoptée par les hommes du Tonnerre, la petite fille est rebaptisée Océane. C’est alors que le navire arrive en vue d’ilôts inconnus sur la carte. Qui sait quel genre d’homme ou de créature ils abritent ?
Suite au naufrage de son transport, Sam a bien dû se débrouiller pour survivre en attendant l’infime chance de se faire secourir. Mais quand ses yeux se posent sur le médaillon d’Océane, un tout autre plan se forme dans sa tête. Barthélémy n’est pas au bout de ses surprises...

Lecture commencée le 01 Mars 2014, terminée le 01 Mars 2014

Mon avis : 

Encore une histoire agréable sous la plume experte d'Anne. Nous partons dans le monde de la piraterie... Où encore une fois la poudre à canon prend vie à mon plus grand plaisir. J'aime beaucoup la relation entre Bart et Sam, les passages narrant le trouble du capitaine sont très bien trouvé et j'ai été surprise par la chute (sur Sam). J'ai aussi aimé le fait que la petite fille finisse par porter bonheur à l'équipage : ce qui tranche bien avec les croyances de l'époque ! Bref une histoire bien plaisante 

Ce que j'aime : le personnage de Sam, sa relation avec Bart. Le fait que l'auteure ne soit pas centrée sur le bébé ( j'aurais détesté lire pendant des pages et des pages les premiers mots, le changement de couche etc)

Ce que j'aime moins : c'est trop court

En bref : Une très jolie romance, agréable à lire et bien écrite

Ma note : 7,5/10

Commentaires

  1. Ce livre a l'air très sympa en effet. Je prends note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te le conseille c'est léger, ça se lit super vite et c'est bien écrit

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston