Le monstre sur le seuil de H.P.Lovecraft



Présentation de l'éditeur : Daniel Upton, le narrateur, commence son récit en disant qu’il a tué son meilleur ami, Edward Derby. Il ajoute qu’il espère que son histoire lui enlèvera son étiquette de meurtrier. Il décrit alors la vie et la carrière de Derby.

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres

Lecture commencée le 01 Mars 2014, terminée le 01 Mars 2014

Mon avis :

Je n'avais jamais lu de nouvelles de Lovercraft avant celle ci et je dois dire que j'ai été assez décontenancée par cette nouvelle très très ésotérique. L'histoire de changement de corps et de possession est habilement menée jusqu'à son terme, même si j'aurais aimé en savoir plus sur les choses auxquelles "Edward" avait du participer... Le tout est tout de même assez embrouillé ce qui concoure à l'ambiance étrange du récit

Ce que j'aime : le côté très ésotérique, la qualité de l'écriture 

Ce que j'aime moins : un peu fouillis... J'aurais aimé en lire plus et savoir ce qui arrive à Dan

En bref : Un classique comme je les aime, à lire pour les adeptes de littérature fantastique 

Ma note : 6/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest