The Darcy Saga, tome 5 : The trouble with Mr Darcy de Sharon Lathan




Présentation de l'éditeur : The villianous George Wickham, determined to start trouble, returns to Hertfordshire and places the lives of Elizabeth and her newborn son in danger, forcing Darcy to rush to the rescue.

Lu dans le cadre du  Challenge Austen organisé par Céline
 
Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres


Lecture commencée le 17 Avril 2014, terminée le 20 Avril 2014

Mon avis 

Alors, un tome un peu moins "gnangnan" que les précédents, sans doute parce qu'il se passe ENFIN quelque chose.
Le début est plaisant sans doute parce que cette fois, Darcy & Lizzy sont en dispute et ne se parlent plus ( je vous rassure c'est temporaire, la dame fait une dépression post partum). Enfin c'est rafraichissant de les voir se disputer et surtout d'éviter les déclarations d'amour ^^. Idem, on passe un peu plus de temps sur les autres personnages. J'aime bien l'histoire d'amour de Kitty et de D'artois. Je trouve leur relation bien écrite/décrite. Pour Georgie, je pense qu'elle va m'ennuyer mais je lui laisserai une chance. L'oncle Darcy est toujours là (sérieux, on se demande pourquoi il s'incruste autant). Sur les autres, Anne est heureuse, Jane aussi, Caroline ne change pas (mais est sans doute heureuse)... Mary est heureuse, Kitty n'en parlons pas... Bref tout est bien (même si on colle quelques fausses couches par ci par là pour introduire le malheur.)
Arrive donc enfin Lydia et son cher Wickham, j'aurais aimé que l'auteur ne sombre pas dans la facilité en faisant de lui le méchant. Malheureusement c'est le cas... Bref, le plan de Wickham et de son allié est plutôt sympa... Cependant, la fin est trop prévisible et les "diaboliques méchants" pas si méchants... Par ailleurs, je me demande comment Lizzy réussit à tomber enceinte tout en allaitant... ( certes cela peut se produire mais le pourcentage de chance est tout de même réduit...  pas très crédible tout ça)
Bref, ce tome est plus lisible que les autres, plus d'action, moins de déclarations enflammées, mais on tombe dans le très attendu 

Ce que j'aime : le personnage de Kitty, le fait que Darcy & Lizzy s'éloignent même si ça ne dure pas, revoir Lydia

Ce que j'aime moins : le manque d'originalité dans le traitement des personnages, les rebondissements trop attendus ou pas crédibles

En bref : Un tome un peu plus tonique que les précédents et moins fleur-bleue qui reprend plus ou moins la suite de l'intrigue du tout premier tome : de ce fait, il ne peut être lu seul. Un peu moins ennuyeux que les deux volets précédents.

Ma note : 5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston