Accords Imparfaits de Rose Darcy



Présentation de l'éditeur : Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Lecture commencée le 26 Mai 2014, terminée le 26 Mai 2014

Mon avis 

Une romance très fleur-bleue ! J'avoue que ce n'est pas mon genre préféré, cependant j'ai trouvé ce roman très agréable. Déjà, il est bien écrit, le style est très fluide et j'ai apprécié la présentation : les posts it, les smileys, les pensées des personnages : bref le côté "girly". Les petites interventions de l'auteure sont aussi bien sympathiques et accentuent ce côté "fille". Sur les personnages, j'avoue que j'ai trouvé Derrick plus attachant que Laura ( sans doute parce qu'elle est tout le temps de bonne humeur ....). Sur leurs amis, Juliette et Lucas, ils étaient trop secondaires pour m'intéresser vraiment, du coup sans plus. Je dois quand même dire que j'ai trouvé que Laura et Derrick mettaient un temps fouuuuuuuuuuuuuuu ( plus de 4 ans) pour conclure. Et le côté "on dort ensemble sans se toucher" j'y crois moyen (mais c'est mon côté pas du tout fleur-bleue ^^)

Ce que j'aime : la qualité d'écriture, les petits détails (post-it, intervention de l'auteure...)

Ce que j'aime moins : les personnages secondaires, le temps indécemment long que les personnages mettent pour s'avouer leurs sentiments, Laura

En bref : Ok je l'ai dit, c'est fleur bleue et c'est pas mon style.... Mais quitte à en lire une temps en temps, autant qu'elle soit de qualité et celle ci l'est assurément ! Donc si vous aimez les belles histoires foncez ! Et si vous aimez moins le côté hyper romantique et bien vous vous consolerez avec la plume de l'auteure et passerez un bon moment tout de même !

Ma note
7/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest