Journal d'un vampire, tome 9 : Le cauchemar de LJ Smith



Présentation de l'éditeur : l y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

Lecture commencée le 13 Mai 2014, terminée le 15 Mai 2014

Mon avis 

En ouvrant ce roman, j'ai eu un peu de mal à me souvenir du tome précédent, d'une part parce que je l'ai lu il y a un certain temps, d'autre part parce qu'il ne m'avait pas tellement plu... Mais au bout de cinq pages on se rend compte que ce n'est pas grave d'avoir oublié : l'histoire se déroule quatre ans après le dernier tome et on nous rappelle assez rapidement les éléments importants, dont le lien entre Elena & Damon
Sur l'histoire en elle-même, on a la suite de la relation amoureuse des différents personnages ( faut reconnaitre que c'est quand même le coeur du roman) doublé de la traque par Salomon ( un ancien) . Pour être franche, cette histoire m'a rappelé celle de la saison 5 de la série... Jusqu'à la fin qui est similaire pour Stefan (enfin si je m'en tiens à l'avant dernier épisode de la série) ... Mais en plus gnangnan... Elena est de plus en plus antipathique dans les romans, tout comme Bonnie et Mérédith ( que je déteste depuis le début...). Idem la trame rappelle celle des vampires augustine en plus intéressant. Seule chose intéressante : la relation entre Damon  & Katherine et l'évolution du personnage de Damon !
Sur le reste, c'est assez attendu (surtout quand on regarde la série) même si la fin de Mérédith m'a surprise... Bref une franchise

Ce que j'aime : la relation Damon /Elena, la relation Damon/Katherine

Ce que j'aime moins : Matt qui réussit à être encore plus minable que dans la série, l'avalanche de gnangnantise, l'écriture peu soignée et peu approfondie

En bref : Bah le neuvième tome d'une franchise qui mise sur l'addiction des fans sans pour autant proposer quelque chose de vraiment différent de la série ou de qualité... A réserver aux inconditionnels du fan dom ou à ceux qui ont aimé les premiers romans et souhaitent connaitre l'évolution de l'univers 

Ma note 

5/10


Commentaires

  1. je suis assez d'accord avec toi par contre tu n'aimes pas meredith et boonie ou seulement meredith ? Personellement je n'aime pas elena ni stephan mais Damon je l'adore :P Une super chronique , bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, celle que je déteste le plus c'est Mérédith .... MAIS je n'aime pas non plus Bonnie, elle m'agace
      Merci ^^ bonne journée aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest