Charlotte et Thomas Pitt, tome 29 : L'inconnue de Blackheath de Anne Perry



Présentation de l'éditeur : En 1897, alors que la Grande-Bretagne est lancée dans une course à l'armement, l'inspecteur Pitt doit trouver celui qui a sauvagement tué puis défiguré une jeune femme ressemblant fort à la servante du haut fonctionnaire Dudley Kynaston. Derrière ce meurtre sanglant, chercherait-on à atteindre cet expert du gouvernement détenteur de nombreux secrets sur la stratégie navale britannique ? Tandis que d'autres meurtres surviennent, Pitt aura besoin de tout le secours de Charlotte et de sa sœur Emily, dont le mari vient d'obtenir un siège de député au Parlement.

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 

Lecture commencée le 19 Juin 2014, terminée le 20 Juin 2014

Mon avis 

Une nouvelle histoire de Pitt, qui, à l'instar du tome précédent, revient aux basiques de la série. L'histoire est toujours aussi fouillée et permet le retour en scène d'Emily ( j'avoue, j'ai un faible pour ce personnage). Charlotte est toujours aussi imbuvable et "perfect" et en définitive va se retrouver utile... (comme toujours). J'ai beaucoup apprécié le personnage de Aisla, ainsi que le background de l'histoire... Stoker prend lui aussi un peu plus d'ampleur et ça m'a beaucoup plu de le découvrir un peu plus. Narraway est aussi toujours aussi parfait, en dépit des énormes réserves que j'ai quand à la manière dont le roman se termine pour lui ( je trouve ça too much). Bref, un bon tome de Pitt mais pas le meilleur.

Ce que j'aime : Stoker, les interventions de Narraway, Emily, le back ground

Ce que j'aime moins : Le côté de plus en plus rose bonbon des relations romantiques de la saga, la fin de Narraway.

En bref : Une bonne enquête qui ravira les fans de la première heure, un bémol toutefois pour le côté bisounours des relations amoureuses des personnages récurrents

Ma note 

7/10



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest