Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler




Présentation de l'éditeur : Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…

Lu dans le cadre du  Challenge Austen organisé par Céline
 
Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 
Lecture commencée le 16 Juin 2014, terminée le 16 Juin 2014
Mon avis

J'avoue que j'étais un peu sceptique en ouvrant ce livre mais au final, j'ai adoré. Voir Courtney se réveiller en 1813 était drolissime et j'ai bien rit en découvrant ses aventures. Bien sûr l' amour est au premier plan mais le chassé croisé avec son prétendant et ses souvenirs de sa "vraie" vie ( il est évident qu'elle est amoureuse de Wes) sont bien mis en parallèle. L' explication ésotérique fournie par l' auteure est,certes,un peu tirée par les cheveux mais au final je ne vais pas pinailler ! J'ai adoré ce roman qui ressemble à Prada & Préjudice mais en plus fin. Les personnages sont extrêmement soignés et j'aime beaucoup le côté " démystification du glamour montré par les films d'époque"

Ce que j'aime : les réactions de Courtney à Bath ! La voir se transformer en fan girl de Jane (pauvre Jane Austen ^^)

Ce que j'aime moins: l' histoire est parfois un peu trop pompée sur Pride & Préjudice

En bref : Un roman très amusant, surtout pour toutes les fans de Jane ! Un bémol toutefois,l' histoire d'amour de Jane ressemble un peu trop à celle de Lizzie et Darcy 
Ma note 

8/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest