Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day



Présentation de l'éditeur : Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Lecture commencée le 21 Juin 2014, terminée le 25 Juin 2014

Mon avis 

Alors comment dire... Déjà je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ce roman si je n'avais pas lu tous les Fifty Shades avant... Parce qu'avouons le on est dans la même gamme. Bon ok Gideon est encore plus doué au lit que Christian, mais comme lui il se réveille à trois heures du matin ( et se masturbe dans son sommeil, super original par contre). Eva, l’héroïne, est plus fouillée que celle des Fifty Shade, déjà elle n'est ni vierge, ni ne se trouve moche, par contre elle est blessée ( du reste, vu la nature de son histoire, leur relation semble carrément improbable)... Le copain bi remplace la copine d'Ana et la famille de Gideon est pleine de promesses ( un frère démoniaque, une soeur intéressante...)
Bref tout n'est pas rose et les personnages sont confrontés à de vraies épreuves (du moins Eva, parce qu'il y a sa folle de mère aussi...)
Cependant, malgré qu'il soit mieux écrit, que le personnage féminin soit mieux caractérisé et que Gidéon soit encore plus performant que Christian, j'ai préféré Fifty Shade... La raison tient en une chose : l'humour ! Lorsque j'ai lu le premier tome de Fifty, j'ai énormément ri (les mails etc) ... ici pas une seule fois. J'ai plus l'impression de lire un catalogue de scènes érotiques (très réussies au passage) qu'autre chose : il la séduit, elle mouille, elle jouit quatre fois, il la lèche puis la prend et re jouissance. Entre les deux : quelques dialogues, crises de jalousie et zou décor suivant... (bon je force le trait, comme je le dis le background des personnages est pas mal, mais c'est quand même bien ce que je ressens à la lecture)

Ce que j'aime : Le back ground des personnages, Eva. Et Gidéon aussi (même si je trouve qu'on devrait pendre l'auteure pour avoir oser affubler son personnage d'un prénom aussi moche , pardon à tous les Gidéon qui me lisent...). La relation d'Eva et de Cary. La qualité d'écriture des scènes de sexe.

Ce que j'aime moins : Trop de scène de sexe (mon dieu c'est moi qui dis ça !!!!) même si elles sont bien écrites, ça gonfle (surtout Gidéon) à la longue.... Le côté très improbable de toute leur histoire, de leur rencontre, jusqu'à la suite : tout va trop vite surtout les sentiments : ça illustre d'ailleurs une des choses que je déteste dans la romance : la rapidité dont ils tombent amoureux, (ok des fois ça va car c'est subtil mais pas là). Et surtout il n'y a aucun humour dans ce roman...

En bref : Une accumulation de clichés et de scènes érotiques qui régaleront les dames... Pour ma part, j'ai aimé les personnages et je lirais les autres tomes, mais j'espère qu'il aura des choses plus consistantes entre les scènes de sexe parce que je me suis quand même un peu ennuyée

Ma note

6/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest