Darcys, tome 4 : L'autre Mrs Darcy de Elizabeth Aston



Présentation de l'éditeur : Octavia Darcy, veuve de Christopher, le cousin de Darcy, hérite d'une fortune inattendue et se réjouie de sa vie indépendante. Afin d'échapper aux efforts de sa famille pour la remarier, elle part pour le Yorkshire en vue d'en savoir plus sur sa famille qu'elle n'a jamais connue, et y rencontre l'homme politique Sholto Rutherford. De retours à Londres, elle se retrouve mêlée aux problèmes sentimentaux de sa nièce, puis l'ombre de Georges Warren, viel ennemi de la famille Darcy, s'abat sur elle et elle est menacée de perdre son héritage et sa réputation.


Lu dans le cadre du  Challenge Austen organisé par Céline
 
Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres

Lecture commencée le 10 Juin 2014, terminée le 13 Juin 2014



Mon avis


Un nouveau tome qui nous présente une "pièce " rapportée chez les Darcy. Du reste, le défunt mari d'Octavia est un cousin éloigné de Darcy ce qui fait qu'en définitive on ne voit pas beaucoup le rapport avec le Darcy de Pemberley si ce n'est que Octavia va passer un moment à Meryton... Bon clairement l' histoire est convenue d'avance,cousue de fil blanc (sérieux a la minute où elle rencontre Sholto c'est évident ! Mais ce n' est pas le plus grave,le pire c'est le côté caricatural de tous les personnages : fallait il vraiment faire du beau fils de Caroline le méchant ? Certes, les rappels à d'autres ouvrages de Jane comme Mansfield Park sont plaisants mais pas assez pour pallier la facilité du scénario.

De plus, l'héroïne est assez fade dans le fond même si j'ai bien aimé son désir d'indépendance malheureusement ce dernier est de courte durée et elle finit par rentrer dans le rang..

Ce que j'aime : le désir d'indépendance d'Octavia.

Ce que j'aime moins : le peu de subtilité et de surprise de l' histoire,le côté hyper caricatural des personnages

En bref : Un roman certes plaisant mais sans la moindre surprise ni saveur,à lire pour passer le temps en attendant  le train


Ma note

4,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston