La série du Mercredi : American Horror Story ( Saison 1)




Présentation du diffuseur :  A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Saison 1 La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

État d'avancement : Saison 1 Terminée


Mon avis 

Alors... j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais très vite, grâce aux flashbacks, j'ai accroché. J'ai bien aimé cette idée ( éculée ) d'une maison bâtie sur un endroit abritant des esprits... Les personnages m'ont beaucoup plu et j'ai été plusieurs fois désorientée entre les vivants et les morts. Les différentes histoires de vie des occupants précédents de la maison de l'horreur étaient toutes différentes et bien amenées. Et puis surtout, j'avoue, j'ai craqué pour la combinaison de latex...
Sur les personnages, Violet et Tate restent mes favoris, j'aime aussi beaucoup Ben (sérieux, il doit bien regretter son infidélité celui-ci) et le voir faire boulette sur boulette est excellent ! De plus, l'intérêt c'est que la première saison raconte une histoire entière !(fini les saisons à répétition !)
Bref, du fantastique, des revenants, un soupçon de gore... tout ce que j'aime !

Ce que j'aime : le format, les flashbacks tous excellents et bien distillés 

Ce que j'aime moins : quelquefois j'ai trouvé ça limite trop suggéré (plus de sang que diable !)

En bref : Une bonne saison 1 qui me donne envie de découvrir le contexte de la seconde. Les personnages sont bien, l'histoire de maison hantée réussie et les scénaristes réussissent à brouiller correctement les pistes !  A ne pas louper si vous aimez vous faire peur !

Ma note 

6/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston