La série du Mercredi : Rosemary's Baby



Présentation du diffuseur : Un jeune couple d'américains s'installe à Paris pour prendre un nouveau départ après un drame douloureux. Leur rencontre avec un couple de notables va faire basculer leur vie. Si en apparence la chance semble leur sourire, une série d'évènements inquiétants commencent à attirer leur attention. Rosemary devient suspicieuse envers ces voisins bien trop gentils et serviables. Perd-t-elle la tête ou ces nouvelles fréquentations ont un je-ne-sais-quoi de diabolique ?

Etat d'avancement : terminée

Mon avis

Alors, j'avoue  que lorsque j'ai commencé la première partie j'ai grincé des dents... Parce que quand je lis " Rosemary's Baby" je pense au roman de Ira Levin qui est un de mes grands classiques ^^. Donc dans cette nouvelle adaptation, exit le vieil appartement de New York mais bienvenue à Paris ! La rencontre entre les Woodhouse et les Castavet ne ressemble en rien à celle du roman mais a un côté un peu plus punchy... L'acteur Guy Woodhouse laisse sa place à un écrivain en mal de reconnaissance ( devenir écrivain serait-il le nouveau rêve du spectateur lambda ?) qui accepte une place de professeur à la Sorbonne... Le sort réservé à sa rivale est aussi différent ( beaucoup moins subtil que dans le roman...) Le meilleur ami de Rosemary a aussi changé de sexe ( pourquoi ?) et c'est désormais une femme. Dans l'ensemble ces changements dynamisent l'histoire et lui apportent un côté 21ème siècle, tout comme le fait que l'on voit le couple qui occupait l'appartement auparavant. 
Zoe Saldana, dont je ne suis pas à la base une grand fan, est absolument fantastique dans le rôle de Rosemary, je l'ai adorée ! Elle correspond à l'idée que je me fais d'une Rosemary ^^. Je suis beaucoup plus réservée sur Carole Bouquet dans le rôle de Mme Castavet : elle est trop jeune pour le rôle, trop belle aussi, trop bling-bling... Là, je ne suis pas convaincue par le changement opéré au livre. Pas fan non plus du simulacre de tension sexuelle lesbienne entre Rosemary et Mme Castavet. En revanche la scène de euhhh conception du fameux bébé est très réussie et j'ai été soulagée de retrouver le médaillon et la racine de tannis ^^. Tout comme les fameux mélanges de Mme Castavet (même si je préférais la soupe est de trop  :( ) 

Ce que j'aime : Zoe Saldana, parfaite dans le rôle. Le relooking moderne de l'histoire (même si tout n'est pas également réussi), Roman & Guy

Ce que j'aime moins : Carole Bouquet, inadaptée pour le rôle de Mrs Castavet... La surenchère bling-bling, les sous-entendus lesbiens : inutiles !

En bref : Une belle adaptation qui a le mérite de dépoussiérer l'histoire... cependant parfois un peu trop de modernisme, notamment sur Mme Castavet ( je ne pense pas que Carole Bouquet est assez âgée pour le rôle)... Bref, hormis ça un super casting et une adaptation qui m'a beaucoup plu !

Ma note 
8,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston