L'ange déchu, tome 1 : L'hunter de Marion Obry



Présentation de l'éditeur : Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Lu dans le cadre de la Masse Chronique des Editions Sharon Kena 

Lecture commencée le 1er Juin 2014, terminée le 2 Juin 2014

Mon avis

Un premier tome déroutant. Il faut rester concentrée, j'avoue que la mythologie biblique est une vaste inconnue pour moi et j'ai eu un peu de mal au début à me faire à la société décrite par l'auteure. Les choses deviennent plus claires lorsqu'on découvre les Enfers. Les démons, leurs différents noms et fonctions sont bien trouvées et les descriptions savoureuses. Je donne une mention spéciale à l'histoire de Lilith super bien racontée et amenée ainsi que le loup garou Gévaudan. En revanche, je n'ai pas vu Astaroth zut...
Pour le reste, j'avoue que j'ai du mal à m'attacher à Cal (c'est sans doute pour ça que j'ai eu des difficultés à rentrer dedans) .... Sceza m'intrigue ... quelle partie joue t-elle réellement ? Bref une histoire bien posée avec un univers compliqué mais expliqué correctement et une fin qui donne envie d'en lire plus ! (en plus je ne l'avais pas vue venir !)

Ce que j'aime : Lilith et toute la mythologique biblique, on sent un vrai travail et une vraie connaissance de l'auteure ! Les descriptions des possédés, très réussies !

Ce que j'aime moins : pour une néophyte en "mythologie" chrétienne comme moi c'est parfois un peu dur à suivre... (Les Enfers ça allait mais quand on commence à rentrer dans les Archanges, je dois m'accrocher) J'aurais apprécié un petit glossaire/dictionnaire, bref un truc en fin d'ouvrage qui briefe rapidement sur les différents personnages surnaturels (même si la fin est claire et nette). Un côté parfois un peu trop castagne à mon gout... (c'est quand même musclé ^^)

En bref : Un premier tome bien écrit et travaillé qui pose correctement les bases de son univers et qui démontre une réelle connaissance/implication de l'auteure. J'ai plus de réserves sur le côté un peu "Underworld" du scénario ^^ ce qui ne m'empêchera pas d'être là pour le tome 2

Ma note 
6/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest