Film : La planète des singes, l'affrontement



Présentation du diffuseur : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Mon avis  :

Alors j'avais beaucoup aimé le premier volet qui racontait la genèse de l'intelligence de ces fameux singes et l'histoire de César...  Dans cet opus, César est à la tête d'une colonie de singes aux grands idéaux "singe pas tuer singe" blablabla... Comme tout le monde sans doute, tout ne va pas rester tout rose : les hommes arrivent chez les singes, réveillant l'antipathie viscérale que Koba (ancien singe de labo, également dans le premier opus) leur voue...  La suite est prévisible : Singe peut finalement tuer singe. Par ailleurs avec l'intelligence supérieure, le langage et le reste, le singe peut également devenir aussi vicieux que l'humain... Donc chaque espèce expose ses faiblesses et malgré les efforts du singe César et de l'humain Malcolm, la guerre éclate ( avec l'issue qu'on sait... et qu'on retrouvera sans doute dans l'opus 3). 

Ce que j'aime : César et ses réflexions de fin sur le fait que dans chaque espèce il y a des cons ( c'est la morale de l'histoire)

Ce que j'aime moins : Trop de scènes bourrin, la rapidité avec laquelle les singes apprennent à manier les armes

En bref : Un film bourrin rempli de singes à mitraillettes et à la morale assez pessimiste.

Ma note 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston