Fitzwilliam Darcy Gentleman, tome 2 :En vain ai-je lutté de Pamela Aidan



Présentation de l'éditeur : Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan se livre à une exploration passionnante qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et tente de repousser les avances de Caroline, la soeur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne fait que croître, il voit d'un mauvais oeil la relation qu'elle entretient avec son pire ennemi...


Lu dans le cadre du  Challenge Austen organisé par Céline
 
Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres

Lecture commencée le 26 Juin 2014, terminée le 30 Juin 2014

Mon avis


Ayant adoré le premier tome, j’ai commencé cette lecture avec le préjugé que j’allais passer un bon moment… Malheureusement, ce second tome n’est pas du tout à la hauteur du précédent ( c’est même à se demander si c’est la même personne qui l’a écrit). Tous les petits défauts que j’avais trouvé au premier tome sont ici exacerbés… A commencer par le personnage du valet, Fletcher, qui est complètement hors sujet selon moi (sérieux, le valet qui se pique de citer Shakespeare et de disserter sur le sujet et de conseiller Darcy !). Georgiana est également une mauvaise surprise… exit la jeune fille timide, la voici devenue une femme volontaire (blablabla), bref rien à voir avec la souris timide décrite par Jane Austen ! Le colonel est également out of character, sans parler de sa vulgarité ( appeler Elizabeth « La Bennett » : non mais sérieux quoi !! je trouve ça grossier). Lady Catherine est bien écrite par contre, tout comme Collins et Charlotte. Mais Anne… pfff j’ai trouvé son personnage mal développé et la version de l’auteure ne m’a pas du tout convaincue. Idem pour le personnage ajouté : Dy ( qui est trop dans tous les domaines et qui m’a joyeusement ennuyée…) J’en arrive à Darcy : par certains côtés (son orgueil, ses remises en questions et ses espoirs) je l’ai trouvé pas mal, MAIS son comportement n’est pas du tout ce que j’imagine d’un Darcy donc je ne suis pas convaincue non plus… Dommage parce que ce second tome met en scène un moment charnière (la première proposition de mariage) et du coup, j’ai trouvé ça complètement loupé…

Ce que j’aime : les remises en question de Darcy et les films qu’il se fait sur Lizzy

Ce que j’aime moins : cet abruti de valet, Dy, Georgiana, la vulgarité du colonel

En bref : Un second tome qui ne tient aucune des promesses du précédent et qui, selon moi, a complètement gâché le personnage de Darcy. Un vraie grosse déception, j’espère que le troisième ne sera pas dans la même lignée 

Ma note

4/10


Commentaires

  1. Ce deuxième tome a déçu tout le monde :/ Tu n'as pas encore lu le dernier tome, si?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est prévu pour les prochaines semaines^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest