La série du Mercredi : American Horror Story, Saison 2 : Asylum




Présentation du diffuseur : A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Saison 2 : En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...

Etat d'avancement : Terminée

Mon avis : 

Etrange, malsain et passionnant. J'ai beaucoup aimé cette seconde saison qui se situait dans les années 50/60. Les personnages sont tous assez malsains ( ce n'est pas pour rien qu'ils sont dans un asile) que ce soit les médecins ou les patients. Soeur Jude est parfaite mais elle n'est pas la seule à être intéressante : je note Bloody Face, Lana, Grace... Sans oublier notre ex SS. Tout aurait pu être parfait s'il n'y avait pas eu la note extraterrestre en plus (j’avoue que j'ai eu trop de mal à comprendre la chute...) Bref, parfois trop de "légendes urbaines" des années 50 cumulées... dommage 

.Ce que j'aime : Tout le côté Bloody Face, expérimentations sauce nazi , religieuse perverse....

Ce que j'aime moins : les extraterrestre : too much avec le reste 

En bref : Une saison très très sombre et malsaine... J'ai adoré 

Ma note : 

7,5/10


Commentaires

  1. Cela a l'air d'une bien étrange, malsaine série... Pourquoi pas...vraiment par curiosité sans garantie d'accrocher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je dirais qu'il faut voir au moins une fois

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston