La série du Mercredi : True Blood, Saison 1






Présentation du diffuseur : La série décrit la coexistence entre les humains et les vampires, récemment révélés à la face du monde : Suite à la mise au point par des scientifiques japonais du Tru Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et tentent désormais de s'intégrer à la population. C'est dans ce contexte que Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe, rencontre Bill Compton, un vampire de 173 ans dont elle est incapable d'entendre les pensées ; mais cette relation n'est pas vue d'un très bon œil dans la petite bourgade de Bon Temps, où le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent.


Saison 1 : Sookie Stackhouse est serveuse au Merlotte's et possède un don qu'elle considère comme un handicap : La télépathie. Lorsque Bill Compton franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste et s'empresse de faire la connaissance de ce mystérieux vampire, qui s'avère être une personne de confiance. Leur relation n'est pas vue d'un très bon œil à Bon Temps, en particulier par les amis de Sookie, convaincus que ces créatures ne veulent qu'une chose : drainer les humains. Parallèlement, plusieurs femmes sont retrouvées mortes dans la petite ville ; il s'avère qu'elles ont toutes eu des relations avec Jason Stackhouse, le frère de Sookie, mais également avec des vampires.
 


Etat d’avancement : Terminée




Mon avis : Une première saison tout feu tout flamme. L’histoire se met en place avec fracas et on retrouve les ingrédients qui font le succès de HBO ( sexe et violence lol). Outre les vampires on découvre rapidement que les habitants de Bon temps sont tous un peu étranges (quelle concentration !). J’avoue que sans le personnage de Jason (qui m’éclate) je n’aurais sûrement pas poursuivi au-delà de l’épisode 1… Le personnage de Sookie m’insupporte, je la trouve gnangnan et un peu naise ( même si son pouvoir est cool). Sa relation avec Bill m’agace également ( tout comme Bill que je trouve étrangement moche pour un vampire, la faute à Twilight et Vampires Diaries). Du reste, je ne comprends pas ce qu’ils trouvent tous à Sookie (bref). J’ai tout de suite aimé Sam Merlotte par contre ( et j’ai été stupéfaite par sa nature). Idem pour Erik (ahhhhhhhhhhhhhhh) et Pam : de vrais vampires comme je les aime. Contrairement à beaucoup, j’ai bien accroché avec Tara, je trouve son histoire touchante, mais j’ai eu plus de mal avec Lafayette. Sur les péripéties de la saison, je me suis régalée avec les aventures de Jason (le pauvre, il n’a vraiment pas de bol, bon ok… il cherche parfois). L’enquête sur les meurtres était bien menée et intéressante : il y a beaucoup beaucoup de choses dans cette saison, et les informations sont denses (au moins on ne s’ennuie pas). Mention spéciale pour le personnage de Jessica qui apparait en fin de saison et ajoute de la fraicheur à l’intrigue !


Ce que j’aime : Jason et son background, Sam, Erik, Pam, Tara et Jess, les créatures différentes que l’on croise, la richesse de l’univers, parfois délirant ^^


Ce que j’aime moins : Sookie, sa relation avec Bill
 
En bref : Une première saison remplie de sexe et de sang à l’univers riche et foisonnant en dépit d’une héroïne qui ne se montre pas à la hauteur selon moi, dommage ! A regarder cependant pour les multiples intrigues et puis pour Jason et Erik ^^
 
Ma note 
 
7/10 
 
 
 
 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette série <3 mais je doit dire que je n'ai pas vu les deux dernières saisons.

    RépondreSupprimer
  2. Ah la sixième est selon moi la meilleure :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest