La série du Mercredi : The Vampire Diaries, Saison 1






Présentation du diffuseur : Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et elle n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.

Etat : terminée

Mon avis

Alors déjà je dois dire que lorsque j’ai commencé à regarder la série, j’avais déjà lu les bouquins… Donc ma première impression fut un gros choc en découvrant le visage d’Elena ( Nina Dobrev est très belle, mais elle est tout sauf blonde aux yeux bleus) Idem pour sa famille ( plus de petite sœur Margaret mais un grand frère Jérémy que je ne peux pas encadrer…) J’ai regardé trois épisodes et j’ai laissé tomber (pas convaincue du tout vu tous les changements par rapport aux livres, qu’à l’époque j’adorai, je dis à l’époque parce que les derniers tomes ne me plaisent pas du tout du tout, bref). En fait, j’ai regardé la saison 1 après la saison 2 (parce que la 2 j’ai beaucoup accroché)… Donc sur cette saison : En fait, je l’ai trouvée molle et un peu gnangnan, la relation entre Stefan et Elena me sort par les yeux : trop de gentillesse et de bons sentiments… Elena, surtout, est vraiment trop gentille, trop empathique, trop compatissante, elle est un peu la jeune fille en détresse et ça m’a agacée.J’ai également un problème avec Bonnie ou plutôt son actrice Kat Graham (aka bouche de travers) qui est mono expression en dépit de sa beauté. Donc la saison pose tranquillement les bases de l’histoire, même si les péripéties Jeremy/Vicky m’ont grandement ennuyée. En fait, la vraie seule bonne chose de la saison c’est Damon (Ian Somerhalder *cris hystériques*) son personnage est parfait et correspond VRAIMENT à l’image que je m’en étais faite. J’ai beaucoup apprécié son côté obsédé par Katherine ( que je trouve nettement plus intéressante ici que dans les livres) et sa relation avec Elena ( surtout le fameux épisode de la danse^^). Autre chose que j’ai aussi apprécié : le personnage de Jenna (la tante d’Elena qui s’appelle Judith dans les romans), l’épaisseur donnée à Alaric, nettement plus intéressant que dans les romans. Honnêtement, je dirai que la série devient réellement intéressante à partir du 10ème épisode même si on sent que la série est encore en réglage.

Ce que j’aime : Le personnage de Damon, très réussi. Sa relation avec Elena et Katherine. Le fait que les scénaristes aient supprimé le personnage de Mérédith et fait de Caroline une fille beaucoup plus attachante. Tous les flashbacks, les costumes sont magnifiques et ça apporte vraiment à l’histoire. La scène de danse entre Damon et Elena dans l’épisode 19

Ce que j’aime moins : La création du personnage de Jeremy, sa relation avec Vicky, la relation Stefan/Elena

Mes personnages favoris : Damon, Elena, Katherine et Jenna.

Les personnages que j’aime le moins : Jeremy, Vicky, Matt

Côté couple ? Mon chouchou : Damon /Elena. J’aime aussi la relation Damon/Katherine et aussi Damon /Caroline (je dois avouer que c’était très sympa à voir, la seule bonne chose de la première partie de saison). Le Stefan/Katherine également, beaucoup plus intéressant en grande partie grâce à Katherine.

En bref : Une première saison qui m’a moyennement emballée, les personnages se mettent doucement en place et j’aurais apprécié qu’ils s’affirment plus. Néanmoins, grâce à Damon, j’ai passé de bons moments


Ma note
 
6/10
 
 

Commentaires

  1. Nous aussi on a commencé par la saison 2 :) Et maintenant on les as toutes vu ( Damon <3 )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest