Darcy Gentleman, tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan




Présentation de l'éditeur : Mr Darcy est de retour dans une trilogie qui narre son histoire en parallèle de celle d'Elizabeth dans Orgueil et Préjugés ! Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d'en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Dans ce dernier volet, Darcy rencontre à nouveau l'espiègle Miss Elizabeth Bennet dans le Derbyshire et s'aperçoit que le temps a affermi ses sentiments à son égard. Mais qu'en est-il de ceux de la jeune femme ?

Lu dans le cadre du  Challenge Austen organisé par Céline
 
Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres


Lecture commencée le 05 Aout 2014 terminée le 07 Aout 2014

Mon avis 

Un tome qui renoue avec le premier. Darcy est parfait et j'aime son humilité... même si parfois j'ai trouvé ça un peu exagéré. Néanmoins, sa relation avec Lizzy, ses doutes et ses espoirs sont très bien décrits et rendus. Lizzy est également parfaitement décrite et caractérisée tout comme Jane et Bingley.Je suis moins fan de Dy et Fletcher ( ce personnage est une vraie catastrophe). Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce dernier tome : la confrontation avec Wickham était bien écrite et conforme à ce que j'imaginais

Ce que j'aime : Darcy, sa relation avec Lizzy, la fidélité à l’œuvre originale

Ce que j'aime moins :  Fletcher, Dy et surtout les rebondissements espionnages ... Parfois un peu exagéré

En bref :Un bon dernier tome qui clôt en beauté la trilogie !

Ma note 

6,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest