Film : Belle




Présentation : En Angleterre, au XVIIIe siècle, Dido Elizabeth Belle, une métisse, fille illégitime d’un amiral de la Marine royale, est élevée par son grand-oncle aristocrate, lord Mansfield, et son épouse. Dido bénéficie de certains privilèges, mais la couleur de sa peau lui interdit de participer aux activités habituelles d’une jeune fille de son rang. Elle s’éprend bientôt d’un jeune avocat qui rêve de changer le monde. Tous deux vont amener lord Mansfield, le Président de la Haute Cour d’Angleterre, à mettre fin à l’esclavage dans son pays…

Mon avis 

Je ne connaissais pas du tout Dido Elizabeth ( alors que si j'en crois ce que je lis, le film s'inspire d'événements historiques. La première chose que j'ai envie de dire, c'est que Dido a eu beaucoup de chance de tomber dans une famille aussi ouverte et tolérante ! Même sa cousine Elizabeth ( qui pourtant aurait eu toutes les raisons du monde de lui en vouloir) l'accueille avec plaisir. Dido mène donc une vie relativement protégée jusqu'à ce que son grand oncle n'ait à juger une affaire de noyade d'esclaves. A travers les yeux de Dido, on découvre la société anglaise de l'époque et ses préjugés. Même si l'ensemble m'a paru plutôt léger j'ai bien apprécié ce film et je compte me procurer le roman

Ce que j'aime : la manière dont le film dépeint la société anglaise

Ce que j'aime moins : l'histoire entre l'avocat et Dido m'a semblée peu romancée, tout comme le côté toute sa famille est gentille...

En bref : Un joli film qui plonge dans une Angleterre que je ne connaissais pas 

Ma note 

6,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston