Film : New York Melody



Présentation du diffuseur : Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons... 

Mon avis 

Alors, je suis allée le voir pour Keira, j'avoue... Je m'attendais à un débordement de romantisme et de bisous dans tous les sens mais en vérité c'est plus optimiste que sentimental. Gretta et Dan tous les deux à la dérive vont s'entraider dans cette histoire légère qui remonte le moral sans donner dans l'étalage de bons sentiments et de longues déclarations enflammées. Les chansons sont supers, les relations entre les personnages assez crédibles et Keira est comme toujours lumineuse dans ce rôle frais qui lui va comme un gant  et elle se débrouille très très bien sur la partie chant. La fin est très légère et colle bien au personnage de Gretta. On se laisse emporter en douceur dans l'histoire et on ne s'ennuie pas

Ce que j'aime : Keira, le fait qu'il n'y ait pas de grandes envolées romantiques

Ce que j'aime moins : pour le coup j'imaginais une autre fin pour le personnage de Dan

En bref : Une jolie comédie sans prétention et fraiche. A regarder sans réserves pour passer un bon moment 

Ma note 
7,5/10


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest