La série du Mercredi : Dernier Week-End



Présentation du diffuseur : Ollie, avocat renommé, et Daisy, chasseuse de tête, forment un couple brillant. Ils reçoivent dans leur cottage du Suffolk leurs amis Ian et Em qui composent, eux, un duo plus modeste. Si Ian et Ollie ont fait leurs études ensemble, ils ont pris des voies différentes. Ian enseigne en classe primaire, son épouse est assistante sociale. Ensoleillées au départ, leurs retrouvailles ne le restent pas longtemps. La compétition entre les deux hommes, tant sur le plan sportif que sentimental, assombrit rapidement le climat. 

Statut : Terminée 

Mon avis 

Une bonne série anglaise comme je les aime. Le héros, Ian est parfait ^^ et j'ai bien aimé la déformation de la réalité suivant quel personnage racontait l'histoire. L'actrice qui campe Daisy est très bien trouvée et parfaite pour le rôle. Le drame se noue dans le huis clos et la tension monte peu à peu, à me sure que les personnages se dévoilent. J'ai beaucoup aimé la manière dont les relations étaient  filmées et présentées, bref très réussi et je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler 

Ce que j'aime : le personnage de Ian, sa relation avec Daisy, la lente dégradation

Ce que j'aime moins : la fin rapide

En bref : Une excellente mini série, bien tournée avec une histoire intéressante et des personnages bien caractérisés 

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston