La série du Mercredi : Hemlock Grove, Saison 1



Présentation du diffuseur : Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l'aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d'un homme dont elles devraient être à la recherche... 

Série en cours de production 

Mon avis 

Je suis un peu partagée au sujet de cette série.... Il y a tous les ingrédients des séries young adult du moment : des loups garous, des simili vampires, les héros sont jeunes, beaux et riches pour certains... Et pourtant, les premiers épisodes m'ont barbée... Je ne suis restée que pour le glauque et pour Roman et Peter .... Dans la seconde partie de saison, l'intrigue devient encore plus incompréhensible, à la limite de l'embrouillé ( surtout à cause du personnage d'Olivia, je n'arrive pas à décider si je l'aime ou pas) 
La fin de la saison est nettement meilleure avec une révélation assez étonnante... 

Ce que j'aime : Roman et Peter, leur relation que je trouve parfois à la limite de l'homosexualité... Le côté très glauque et sombre de la série

Ce que j'aime moins : Un peu du mal à suivre parfois, un peu trop de ramifications...

En bref : Une première saison lente à se mettre en place et parfois un peu embrouillée mais la fin vaut le coup !

Ma note 

6/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston