The Luxe, tome 4 : Vénéneuses de Anna Godbersen



Présentation de l'éditeur : Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour.
Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de la haute société new-yorkaise. Penelope se console de l’indifférence d’Henry en acceptant les avances du sublime prince de Bavière.
Mais les fantômes du passé risquent fort d’empêcher nos héroïnes de vivre les nouvelles existences qu’elles se sont choisies…

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres   
Lecture commencée le 09 Aout 2014, terminée le 09 Aout 2014
Mon avis 

Un dernier tome qui cloture en beauté la saga. Les secrets se révèlent enfin et les personnages explosent...
Elizabeth Holland découvre à la fois l'amour et la vérité sur la mort de Will ( je n'en dirais pas plus )
Quand à Diana, elle est toujours amoureuse d'Henry et fait ses choix en toute indépendance... Henry se retrouve en position de force tandis que Pénélope fait boulettes sur boulettes (en même temps vu sa relation avec Henry, on peut comprendre que ça lasse)
Quand à Lina... je dirais que sa vie connait une évolution douce amère qui ne me déplait pas 
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler... mais j'ai vraiment adoré ce tome

Ce que j'aime : tout ou presque, surtout la fin d'Elizabeth, de Penelope et de Lina 

Ce que j'aime moins : le choix de Diana

En bref ; Une fin douce amère pour ces personnages qui restent fidèles à ce qu'ils sont jusqu'au bout. La conclusion d'une saga que j'ai adoré et que je conseille à tous

Ma note

8,5/10











Commentaires

  1. Oh une saga que j'avais adoré !! Je suis d'accord avec toi : le moins, c'est le choix de Diana...mais avec le recul, j'ai trouvé ce fameux choix juste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes c'est juste mais au final je m'étais attachée à Henry & Diana

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston