La série du Mercredi : The Lottery, Saison 1



Présentation du diffuseur : Dans un futur proche, les Femmes ne peuvent plus enfanter. Par miracle, l'Humanité a une chance de survivre. Ou plutôt 100. Cent embryons ont en effet été conservés. Une loterie est alors organisée pour déterminer quelles femme porteront ces bébés...

Série en cours

10 épisodes de 42 minutes

Casting :

Marley Shelton : Dr. Alison Lennon
Michael Graziadei : Kyle Walker
Athena Karkanis :Vanessa Keller
David Alpay : Dr. James Lynch
Shelley Conn : Gabrielle Westwoods
Yul Vazquez : President Thomas Westwood,
Martin Donovan : Darius Hayes
Karissa Lee Staples : Perry Sommers
Christiana Leucas : Angela Maria Perez

Mon avis :

Mitigée... J'aime l'idée de base de l'histoire et le fait de tirer au sort les femmes qui auront le privilège d'être mères alors que les autres resteront sur le carreau... On est un peu dans le degré ultime de la télé réalité ( les heureuses pré selectionnées sont filmées 24H/24 afin que les téléspectateurs puissent juger de leurs aptitudes à être mère. Le tout étant orchestré par le gouvernement des USA. Et c'est là que je commence à moins aimer... Le côté Washington nid de vipères et de complot de haut niveau, c'est du vu, revu et re revu.... Bref. Cependant, j'ai apprécié le clan des rebelles, rejoint par Kyle en cours de saison..
Les personnages féminins s'en sortent mieux que leurs homologues masculins je pense, sans doute parce qu'elles sont au centre de la série que ce soit avec Alison, Vanessa, Gaby ou Perry.

Mes personnages préférés : Alison parce qu'elle est touchante dans sa recherche de vérité scientifique. Perry : pour sa joie de vivre, son franc parler et sa relation avec Angela. Vanessa : parce que c'est la seule politicienne qui est honnête. Gaby : parce que son désir d'enfant est tellement touchant qu'on lui pardonne tout ou presque...

Sur les autres personnages : James, l'assistant d'Alison est assez intéressant, tout comme Kyle (the male lol). J'ai plus de mal avec le Président, Darius and co... Darius a un bon potentiel mais on tourne en rond avec le méchant qui n'est pas méchant ou si ... bref

Sur les relations : bah je n'en ai pas de favorites en fait, sauf Alison et Kyle qui me plaisent comme couple... Sinon la relation entre Perry et Gaby est intéressante aussi

Ce que j'aime : la manière dont les dérives d'une société sont mises en scène : la façon dont Elvis est retiré à Kyle et la destinée des gagnantes de la loterie font froid dans le dos.

Ce que j'aime moins : trop de complots politiques tuent le complot politique...

Ce que j'attends de la saison 2 : Moins de complots politiques !
Voir le déroulement de la grossesse de Perry et que la série soit plus axée sur le parcage des gagnantes
Découvrir l'île fantastique où se rendent Ali et Kyle

En bref : une bonne idée de scénario malgré la connotation très politico politique de la série. Les personnages féminins sont attachants et je suivrais sans doute la saison 2


Ma note 

7/10






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest