La série du Mercredi : The Originals, Saison 1



Présentation du diffuseur : Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville en son absence, la ville qu'il a créée. Quand il reviendra, il verra que beaucoup de choses ont changé, comme le fait que les sorcières n'aient plus le droit de pratiquer de la magie, que les loups-garous ont été exclus de la ville et que les vampires règnent à présent. Alors qu'il était surpris de voir que Marcel, son ancien protégé est toujours en vie alors qu'il le pensait mort lors de l'incendie en 1920 qui a brulé la ville entière, il découvrira également qu'il va devenir père. Après de longs moments d'hésitations, il décidera de garder le bébé qui est également l'enfant de Hayley Marshall, une loup-garou avec qui Klaus avait eu une aventure.

Série en cours de diffusion

22 épisodes de 42 minutes

Casting :

Joseph Morgan  : Niklaus « Klaus » Mikaelson 
Daniel Gillies  : Elijah Mikaelson 
Phoebe Tonkin : Hayley Marshall (née Andréa Labonair) 
Charles Michael Davis  : Marcellus « Marcel » Gerard 
Daniella Pineda: Sophie Deveraux  
Danielle Campbell : Davina Claire 
Leah Pipes : Camille « Cami » O'Connell
Claire Holt  : Rebekah Mikaelson

Mon avis :

Après nous avoir gonflé pendant plus de 2 saisons de The Vampires Diaries, Klaus part s'installer à la Nouvelle Orléans (parce que ce personnage est tellement aimé... ce qui m'étonnera toujours.... qu'on lui file son spin-off). J'avoue qu'à la base, je n'étais pas chaude chaude pour une série consacrée à Klaus... Mais heureusement, les scénaristes ont eu l'idée d'ajouter une carotte pour moi : Elijah (qui est selon moi l'un des meilleurs personnages de TVD). Donc que dire de cette série ? Klaus est tourmenté-méchant-maispassiméchant-malheureux-seul.... Bref autant dire que la partie Klaus ne m'a pas intéressée, la partie avec Marcel m'a même fait atteindre des sommets de gavage. Reste la petite louve Hayley qui, enceinte de Klaus (la pauvre !) louche sur Elijah : là ça devient intéressant, d'autant qu'il est hors de question d'introduire un triangle amoureux ( Klaus n'aime que Klaus...). Rebecca apporte sa petite touche aussi et j'adore sa relation avec Hayley, ça s'était réussi, ses tentatives de vengeance envers Klaus beaucoup moins... Sur les nouveaux personnages nous avons la transparente Cami, sorte de Caroline de substitution... jolie mais pot de fleur. Sa relation avec Klaus est sympa par contre, mais comme toujours ça ne donne rien, mais j'aime la façon dont elle lui résiste ( elle gagne en épaisseur au fil de la saison). Sinon qu'est-ce que ça raconte ? Pfff bah Klaus veut reprendre sa ville à Marcel qui ne veut pas, il veut aussi avoir des hybrides, dominer, mettre à terre les sorcières : en gros du bon Klaus bien bourrin et pas très intéressant....  Heureusement pour moi, toutes les intrigues ne tournent pas autour de lui et j'ai adoré l'histoire de la Moisson ! Les sorcières sont mes préférées de toute façon... Par contre j'ai trouvé la fin de saison (hors bébé) complètement idiote (le coup des loups garous pffff)

Mes personnages préférés : Elijah : parce qu'il est classe, honnête, fiable et qu'il est réfléchi. Hayley : parce que malgré son côté sauvage, elle est vulnérable (et je l'aimais déjà dans TVD), Davina : notre jolie petite sorcière est très puissante et j'aime beaucoup la voir évoluer. Rebecca : parce que si on la sortait de Klaus, ce serait un super personnages. Et Geneviève, même si elle n'est pas un des personnages principaux, cette sorcière m'a bien plu et je regrette qu'elle ne soit pas dans la suite.

Les autres personnages : Sophie, la sorcière, me laisse de marbre, je me fiche éperdument de ce qui lui arrive. Cami, elle me semblait fade en début de saison, mais je trouve qu'elle évolue bien. Klaus.... bah je ne suis pas fan, il me saoule un peu. Mais le pire.... le personnage que je déteste le plus, que je ne supporte pas c'est MARCEL !! Il m'énerve ce vantard prétentieux qui se la pète, je ne peux pas le voir ... Pour tout dire, je ne l'aime tellement pas que du coup, j'en aime un peu plus Klaus.

Et côté relation amoureuse ?  Je suis une fan du Elijah/Hayley, je les trouve parfaits l'un pour l'autre. J'aime aussi la relation de Klaus et Hayley, mais pas sur un mode amoureux, j'ai apprécié leur dynamique autour de leur enfant, idem sur Rebecca et Hayley, leur relation est chouette. J'apprécie de plus en plus Klaus/Cami mais je ne suis pas entièrement convaincue. Sinon j'aimais Klaus /Geneviève (dommage que ça se termine comme ça se termine)

Ce que j'aime : les sorcières omniprésentes, l'histoire personnelle d'Hayley et de Davina. Voir Elijah se démener pour rattraper les boulettes de Klaus

Ce que j'aime moins : le côté "je me la pète" incessant de Klaus et de Marcel, la surenchère de bataille, blablalbla, la fin...

Ce que j'attends de la saison 2 : Plus de Davina, de magie... 
Ne pas encore voir des Mikaelson de retour (par pitié pas le père, la mère et les frères morts pffff) (ok j'ai commencé la saison 2, je sais que je ne serais pas exaucée)
Plus d'Elijah et d'Hayley !
Un poil de Klaus /Cami 
Que Geneviève revienne
Que Marcel meurt
Stop aux bourrins !!

En bref : Une première saison en dent de scie... Certaines choses me plaisent, d'autres beaucoup moins, j'aime la magie, j'aime moins les boucheries et batailles perpétuelles, j'aimerais aussi que le monde arrête de tourner autour de Klaus... (mais si vous aimez ce personnages, vous allez adorer cette série)

Ma note

6/10






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston