La série du Mercredi : Sleepy Hollow, Saison 1



Présentation du diffuseur : Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Saison 1 : 13 épisodes de 42 min

Série en cours de production 

Casting :

Tom Mison: Ichabod Crane 
Nicole Beharie: Lieutenant Grace Abigail « Abbie » Mills
Orlando Jones : Capitaine Frank Irving
Katia Winter : Katrina Crane
Lyndie Greenwood  : Jenny Mills, sœur d'Abbie 
John Noble : Henry Parrish 

Mon avis :

Alors, je sais qu'il est de bon ton de trouver cette série géniale/renversante/fantastique mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas... Je me suis carrément forcée à regarder l'intégralité de la saison une... Principalement à cause de Tom Mison (Ichabod) que je trouve canon... Mais même lui n'a pas réussi à sauver ma désagréable opinion de la série... Alors oui sur le papier l'idée d'un voyage dans le temps est intéressante, celle des cavaliers de l'Apocalypse (certes éculée) aussi mais l'ensemble ne l'a pas fait pour moi... L'héroïne, Abbie ne m'a absolument pas intéressée... A ce tarif, je préfère largement Katrina que je trouve plus intrigante... Mais même cela n'a pas suffit à me séduire... Le côté surnaturel est certes bien présent mais j'ai beaucoup de mal avec le côté "Benjamin Franklin pourfendeur de démons"... J'ai essayé toute la saison mais je trouve ça beaucoup trop abstrait pour le plaire

Mes personnages préférés : Ichabod & Katrina : j'adore leur relation, la manière dont tout s'organise autour d'eux, la vraie importance qu'ils ont pour l'histoire. Ichabod est craquant avec son côté anachronique, là dessus c'est réussi tout comme sa dynamique avec Abbie. Quand à Katrina, j'aime sa conviction et son sens du sacrifice

Les autres personnages : Abbie est d'un ennui mortel, j'ai eu beau essayer de m’intéresser à elle je n'ai pas réussi; sa soeur Jenny me plait plus mais on ne la voit pas assez... Le capitaine Irving est plutot pas mal dans le genre torturé... mais je n'ai pas accroché. Le plus intéressant reste Henry à cause de son ascendance.

Sur les relations : Bien sur Ichabod & Katrina, c'est le "vrai amour". Mais j'aime aussi la dynamique entre Ichabod et Abbie

Ce que j'aime : le personnage d'Ichabod, la manière dont il est étroitement lié à l'histoire des cavaliers, les flash-back

Ce que j'aime moins : le côté société secrète qui se mêle à la grande histoire, le truc des cavaliers de l’Apocalypse parfois un peu lourd

En bref : Une série qui avait beaucoup d'atouts mais qui n'a pas réussi à me convaincre... Trop de fantastique tue le fantastique, je passe mon tour pour la saison prochaine, la première m'a suffit

Ma note 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest