La Série du Mercredi : Witches of East End, Saison 1




Présentation du diffuseur : La famille Beauchamp est composée de quatre femmes extrêmement puissantes : la redoutable matriarche, Joanna, ses deux filles, Ingrid, le rat de bibliothèque et Freya, barmaid, et pour finir la sœur de Joanna, Wendy. Freya, fiancée à Dash, rêve nuit après nuit d'un inconnu et de sa relation passionnelle. Elle découvre le jour de l'annonce de leurs fiançailles que ce bel inconnu est Killian, le frère de Dash avec lequel il est en froid. Freya découvre que Killian rêve aussi d'elle et qu'il est passionnément amoureux d'elle.

Après une fête, Joanna est accusée de meurtre. Le retour de la sœur en exil, prévient Joanna qu'un ancien ennemi a décidé de la détruire elle et ses deux filles. Wendy convainc sa sœur d'annoncer aux filles leur vraie nature magique : ce sont de puissantes sorcières immortelles et une malédiction pèse sur la famille.

En plus de leurs pouvoirs magiques basiques, tels que psychokinèse, pyrokinésie, Freya et Ingrid sont chacune douée pour un domaine. Freya tire ses pouvoirs de son cœur et est extrêmement douée pour les potions et filtres en tout genre. Tandis qu'Ingrid tire ses pouvoirs de son intellect et serait douée pour les sortilèges.

Wendy, la sœur de Joanna, est aussi une sorcière séduisante et drôle, capable de se transformer en chat.

Tout en tentant de protéger la vie de ses filles, Joanna, avec l'aide de sa sœur, essaie de découvrir qui est ce puissant ennemi qui en a après elles. Freya se débat dans son triangle amoureux.
Série en cours de diffusion 
Casting :
Julia Ormond  : Joanna Beauchamp 
Jenna Dewan : Freya Beauchamp, fille de Joanna 
Rachel Boston  : Ingrid Beauchamp, fille de Joanna 
Eric Winter  : Dash Gardiner, fiancé de Freya 
Daniel DiTomasso  : Killian Gardiner, frère de Dash 
Mädchen Amick : Wendy Beauchamp, sœur de Joanna 

Mon avis 

Alors, déjà je dois dire que je n'ai pas lu les romans dont la série est issue... J'ai donc commencé à regarder sans le moindre préjugés (pour une fois)... Bon, clairement, je n'ai pas été emballée par les premiers épisodes (sauf pour Killian), j'ai même laissé tomber la série au bout de 4 épisodes avant de reprendre quelques mois plus tard et finalement, je me suis prise au jeu. 
Sur la série, ça me rappelle beaucoup l'excellent Charmed que je regardai quand j'étais ado mais j'avoue que je trouve ça moins bien... J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, notamment Joanna (que je trouve ennuyeuse à mourir) et Ingrid ( qui m'énerve, du moins sur les premiers épisodes), Freya au début ne me transcendait pas non plus et je trouve le personnage de Pénélope juste ridicule... Bref ça partait mal.
Puis, la série a su me prendre par les sentiments en mettant l'accent sur le triangle amoureux Dash/Freya/Killian... Néanmoins, j'espère que ça va gagner en profondeur et que les effets spéciauw gagneront en qualité (mon dieu les effets du métamorphe...) Donc un bilan mitigé, la fin de saison sauve un peu le début et a réussi à m'accrocher suffisamment pour que je décide de regarder la suite mais c'est surtout à cause de Killian...

Mes personnages préférés : KILLIAN !! (sérieux ai-je besoin de préciser pourquoi ?), je le trouve plus complexe qu'il n'y parait de prime abord. Dash ensuite, surtout pour la fin de saison où il gagne en noirceur. Wendy parce qu'elle est rigolote et qu'elle peut se transformer en chat.. Freya, surtout à cause de son dilemme entre les deux frères, sinon je la trouve un peu fade notre serveuse...

Les autres personnages : Joanna, je la trouve ennuyeuse et rabat-joie même si je reconnais qu'elle a des raisons ^^. Ingrid, trop sérieuse, trop gentille fifille... Et enfin Pénélope : caricaturale à l'extrême et agaçante.

Sur les relations amoureuses : Fan du Killian/Freya, avec lui elle devient intéressante, le Dash/Freya est ennuyeux même si Dash a un bon portentiel. Pour les autres, notamment celles d'Ingrid je m'en moque éperdumment...

Ce que j'aime : le triangle amoureux

Ce que j'aime moins : le côté assez gnangnan, gentillet de l'ensemble. Des personnages caricaturaux pour certains, et des effets spéciaux absolument nuls 

Ce que j'attends de la saison 2 : Voir Killian et Freya réunis, que Dash utilise ses compétences pour se venger. Voir Wendy se rapprocher de Killian (oui bah ...). Qu'Ingrid gagne en caractère, que Joanna... disparaisse. En revanche Frédérick ne m’intéresse pas du tout même si j'ai envie de voir Asgard

En bref : Une première saison assez légère surtout sur la caractérisation des personnages et les effets spéciaux. J'ai l'impression de regarder une resucée de Charmed, sans le charme des soeurs Halliwell. Vaut surtout pour le triangle amoureux ( quand on aime ça ^^)

Ma note

6,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest