Austen Addicts, tome 1 : A weekend with Mr Darcy de Victoria Connelly



Présentation de l'éditeur : Of course she's obsessed with Jane Austen...
Surrounded by appalling exes and fawning students, the only thing keeping professor Katherine Roberts sane is Jane Austen and her personal secret love for racy Regency romance novels. She thinks the Jane Austen Addicts conference in the English countryside is the perfect opportunity to escape her chaotic life and finally relax...
But then she encounters a devilishly handsome man at the conference who seems determined to sweep her off her feet. Is he more fiction than fact? Or could he be the hero she didn't know she was looking for?

Lu dans le cadre du  Challenge Austen organisé par Céline

Lecture commencée le 31 Octobre 2014, terminée le 04 Novembre 2014

Mon avis  

Une lecture très agréable, dans la lignée d'Austenland tout en étant différent. J'aime la manière dont l'auteure évoque les austeneries (même si elle ne cite pas les meilleures à mon gout...) et les fans des romans : on y voit des personnes normales, un peu rêveuses, et parfois même franchement désagréables ! Le fait d'introduire le personnage de Warwick apporte un renouveau à l'histoire et est très inattendu (surtout grâce à la dualité avec Lorna). Katherine est également charmante, j'aime beaucoup la manière dont l'auteure décrit son rapport à Jane Austen et à ses héros. Mais le personnage que j'ai préféré c'est celui de Robyn ( qui rappelle un peu l'héroïne de Austenland au passage), elle est très naturelle, un peu perdue et j'ai apprécié le détail du nom de son petit ami : Jace Collins (sérieusement, épouser Mr Collins ??) Sur le reste, je dirais que la fin est très attendue mais jolie

Ce que j'aime : la légèreté de l'ensemble, la manière dont l'univers de Jane est dépeint, le rapport à l'écriture

Ce que j'aime moins : Après avoir lu Austenland ça me parait moins original ( du reste celui ci a été écrit après), la romance arrive un peu trop facilement, la fin un peu trop clichée bisounours

En bref : Une austenerie très agréable qui nous plonge dans le monde merveilleux des Janeites avec un regard bienveillant. Et en prime, deux jolies histoires d'amour qui raviront les plus romantiques...

Ma note 

7/10 

Commentaires

  1. Un roman qui pourrait plaire à jumelle. Je le note, mais il faut déjà que je lise Austenland. Si il est dans le même genre, pourquoi pas ensuite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je conseille en priorité Austenland, les deux sont bons mais pour ma part j'ai préféré le Shannon Hale

      Supprimer
  2. J'ai lu un autre livre de cet auteur qui tournait autour de Persuasion. C'était sympathique, surtout pour l'ambiance mais le rapport avec Jane Austen restait mince.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, Jane Austen est un prétexte, on est pas dans la ré écriture ou la sequel mais ça me plait bien

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston