La série du Mercredi : Glue Saison 1



Présentation du diffuseur : Quand le corps d'un adolescent, Caleb, est retrouvé sous les roues d'un tracteur, ses amis craignent de voir leurs secrets exposés aux yeux de tous. La petite bande travaille dans les étables du village, où sont élevés les meilleurs chevaux. Ruth, une fille du coin qui a intégré la police, mène son enquête. Son affaire se révèle bien plus obscure et complexe qu'elle ne l'imaginait.

Etat : ?

8 épisodes de 52 min

Casting

Jessie Cave : Annie Maddocks
Kerry Fox : Jackie Warwick
Billy Howle : James Warwick
Tommy Knight : Cal Bray
Faye Marsay : Janine Riley
Tommy McDonnell : Dominic Richards
Steve Oram : George
Jonny Owen : Joe
Yasmin Paige : Ruth Rosen
Charlotte Spencer : Tina Fallon
Jordan Stephens : Rob Kendle
Callum Turner : Eli Bray
Kierston Wareing : Joyce Fallon

Mon avis

Alors c'est difficile de faire une chronique de cette série sans dévoiler de spoiler qui gâcherait la surprise. Donc on reprend un peu le début : On a un groupe de jeunes désœuvrés dans la campagne anglaise qui passe son temps à se défoncer et à plus ou moins glander. Jeunesse sans ambition, sans envie (à part Tina dont le rêve est de devenir jockey et Ruth qui souhaite intégrer la police). A l'issue d'une soirée bien arrosée et bien droguée, Cal le petit frère d'Eli et rom est retrouvé mort, la tête dans la boue.
L'enquête commence... Et on découvre ainsi les jeunes : Tina, Eli (le frère de la victime), James (le fermier malgré lui) Robb, le petit garçon gâté , Annie l'évaporée,Janine la véto... Et tous ont des choses à cacher. Parfois graves, parfois anodines. Ruth ( Rom également) rejoint l'équipe de la police et renoue ainsi avec le groupe qui l'a rejetée des années plus tôt. A mesure qu'on avance dans la série, elle gagne à la fois en noirceur, magouille et images de pure poésie (les plans de Tina et Eli pour ne citer que ceux-ci). Le tout livre une vision assez désenchantée de cette Angleterre profonde où tout est pourri... La fin est juste hallucinante et la vérité explose d'un coup.

Mes personnages préférés : Tina (et c'était pas gagné au début) parce que finalement c'est une fille assez "pure". Ruth parce qu'elle fait ce qu'elle peut et qu'elle reste fidèle à ses convictions. James , très touchant et Eli parce qu'il est formidablement caractérisé

Les autres personnages : Robb m'ennuie... Annie n'a aucun intérêt tout comme Janine ...

Sur les relations : Bon clairement la relation entre Eli et Tina est au centre de la série et elle est très belle au bout du compte.

Ce que j'aime : les fausses pistes, le côté très cynique de la description de cette jeunesse désœuvrée.

Ce que j'aime moins : parfois quelques longueurs...

En bref : une série très prenante qui, autour d'un crime, décrit une société en apparence calme mais sous laquelle couve la noirceur et les pires déviances... A voir !

Ma note

8,5/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston