La série du Mercredi : Pretty Little Liars, Saisons 1 à 4




Présentation du diffuseur : L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...

Série en cours 

4 saisons soit 95 épisodes 

Casting :

Aria Montgomery :  Lucy Hale 
Spencer Hastings : Troian Bellisario
Hanna Marin : Ashley Benson
Emily Fields : Shay Mitchell
Alison DiLaurentis : Sasha Pieterse
Mona Vanderwaal : Janel Parrish
Ella Montgomery : Holly Marie Combs
Ashley Marin : Laura Leighton
Toby Cavanaugh : Keegan Allen
Ezra Fitz : Ian Harding
Caleb Rivers : Tyler Blackburn
Byron Montgomery: Chad Lowe

Mon avis 

Une série chick lit young adult que j'apprécie beaucoup ! Les héroïnes ont toutes une personnalité bien à elles et là dessus sont fidèles aux romans (hormis quelques modifications physiques, mais ça m'a moins choquée que pour The Vampire Diaries). L'histoire est bien tournée, bien mise en scène et on se perd allègrement dans les fausses pistes, même si je trouve que la série s'essouffle au fil des saisons (trop de fausses pistes tuent les les fausses pistes) . L'accumulation de "A" commence à devenir saoulante au fil des saisons d'autant plus qu'on ne connait toujours pas ses motivations...  Néanmoins, paradoxalement, la saison 4 est ma favorite : surtout à cause des scènes tournées à Radley et de l'évolution d'Aria et d'Ezra. J'aime particulièrement l'omniprésence d'Alison, disparue/morte dans les premières saisons mais dont l'ombre plane sans cesse autour des quatre amies. Idem, j'apprécie le fait que, contrairement aux romans, elles soient soudées. Leur relation à toutes les quatre est le plus grand intérêt de la série. Bref, du mystère, des fausses pistes et des personnages attachants ! 

Mes personnages favoris : Aria, c'est plus romantique et fantasque du groupe, elle n'est pas stupide mais elle est sensible. Hanna, beaucoup moins superficielle que dans les romans, je la trouve plus profonde ! Spencer : la grande force et intelligence du groupe même si au fil des saisons, sa carapace s'effrite. Alison : qui est toujours au centre de tout à la fois vulnérable et terriblement égoïste. Mona, la méchante du groupe, au final j'ai commencé à l'apprécier pendant la saison 3. Ezra : chevaleresque, romantique mais il a aussi ses secrets... Caleb : vulnérable mais Hanna peut compter sur lui ! Et Maya, trop vite disparue... Wren, que j'aimerai voir plus souvent, tout comme Mélissa

Les autres personnages : Emily, des quatre liars c'est celle que j'apprécie le moins, je la trouve trop douce... Paige : elle m'agace, je l'a trouve antipathique, idem pour Lucas. Le seul personnage que je ne peux vraiment pas encadrer c'est Toby : depuis la première saison je ne peux pas le voir en peinture, c'est physique et son personnage ne m'intéresse pas ...

Sur les relations amoureuses et les relations entre les personnages : je ne reviens pas sur la dynamique amicale entre les filles, c'est ce que je préfère. Côté couple : j'aime beaucoup Ezra et Aria, malgré une baisse de régime durant la saison 3 (l'histoire avec le mioche m'a juste assommée) mais la saison 4 leur a offert un superbe rebondissement/renouveau. Caleb/Hanna : la relation se construit peu à peu au fil des saisons et leur affection mutuelle est touchante. Wren/Spencer : j'adorerai les voir ensemble à nouveau, je ne supporte pas le couple Spencer/Toby. Quand à Emily, j'aime sa dynamique amoureuse avec Alison mais je l'appréciai aussi avec Maya. 

Ce que j'aime : la relation entre les filles, les mystères successifs, le côté harceleur

Ce que j'aime moins : trop de fausses pistes, ça lasse à la longue

Ma saison préférée : La 4 parce que c'est celle où les personnages se sont pour beaucoup révélés et j'ai adoré l'ambiance de Ravenswood

Ce que j'attends de la saison 5 :

Voir Ali se rapprocher d'Ezra et mettre Aria en danger
Qu'Aria et Ezra se remettent ensemble
Que Caleb revienne
Que Toby meurt pour de bon 
Que Wren revienne
Qu'Ali ne se retourne pas contre les filles

En bref : Une excellente série policière pour young adult qui se suit avec plaisir même si on frôle parfois l'overdose de mystère.

Ma note 

8,5/10





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest