La série du Mercredi : Witch of East End, Saison 2




Présentation de la saison : La mère de Dash & Killian est morte et... plus grave, le portail menant à Asgard a été ouvert. Nous retrouvons nos héroïnes quelques temps plus tard ....
Série en cours de diffusion 
13 épisodes de 42 minutes


Casting :


Julia Ormond  : Joanna Beauchamp 

Jenna Dewan : Freya Beauchamp, fille de Joanna 

Rachel Boston  : Ingrid Beauchamp, fille de Joanna 

Eric Winter  : Dash Gardiner, fiancé de Freya 

Daniel DiTomasso  : Killian Gardiner, frère de Dash 

Mädchen Amick : Wendy Beauchamp, sœur de Joanna 
Christian Cooke : Frederick Beauchamp, fils de Joanna 
Steven Berkoff : King Nikolaus 
James Marsters : Tarkoff 
Bianca Lawson : Eva 
Sarah Lancaster : Raven Moreau
Attention, vu en VOSTFR , contient des spoilers légers


Mon avis

Une saison que j'ai largement préférée à la première. Déjà sur les personnages qui sont plus fouillés, moins caricaturaux que dans la première saison. Ensuite, les effets spéciaux sont un poil plus réussis (même si j'ai toujours l'impression de faire un bond dans le temps ...). Donc nous les retrouvons, quelques temps plus tard et les choses ont bien changées : Dash a entièrement découvert sa véritable nature et fait ses premiers pas de sorcier (j'adore !) du coup, le personnage gagne en intérêt, notamment dans ses relations avec les femmes ( Freya, Ingrid et Raven) mais également dans sa perception du bien et du mal. Killian aussi a découvert sa nature grâce à Eva, une nouvelle sorcière qu'il a rencontrée à St Domingue.  Le retour/arrivée de Frédérick le fameux fils de Joanna ramène un souffle de magie et de drama familial à la série. Même si le personnage est assez fade en lui-même (comment cet acteur fait il pour donner l'impression d'être toujours sur le point de se pendre ??) il apporte son lot d'intrigues supplémentaires à la série. Sur les héroïnes, j'avoue qu'elles restent quasi égales à elles-mêmes, exception faite d'Ingrid qui déchire littéralement dans cette saison ! (alors que je la détestai dans la précédente). Les retours dans le passé en mode flash-back étaient excellents, surtout le passage avec Edgard Allan Poe (en même temps je suis toujours fan des flash back). Pour une fois les malédictions et les enjeux sont bien expliqués et j'ai dévoré la saison en une semaine ! La fin est bien entendu en cliffhanger et j'ai hâte de découvrir la suite surtout en ce qui concerne Dash/Killian/ Freya et bien sûr la situation d'Ingrid et de Wendy... (je n'en dis pas plus)

Mes personnages préférés : Killian toujours, même si le bad boy se change peu à peu en "mauviette sentimentale", mais bon, c'est dans le personnage et ça va bien à son histoire d'amour. Dash dont le changement est stupéfiant, il explose littéralement en méchant bien propre sur lui, (c'est l'une des bonnes surprises de cette saison). Freya : parce que son histoire avec Killian est tellement romantique et que le personnage est vraiment touchant. Eva : la nouvelle, et bien moi je l'ai adorée, son back-ground était super et j'ai aimé sa sincérité pour Killian ! Ingrid qui, comme Dash, devient beaucoup moins gnangnante cette saison... Et enfin Wendy même si elle est moins présente, elle est toujours aussi amusante

Les autres personnages : Je supporte de moins en moins Joanna et je me demande ce que Victor ou Tarkoff peuvent bien lui trouver... Son épisode dans les années 1800 était intéressant mais ça tombe toujours à plat avec elle. Tarkoff est juste un agent, un méchant amoureux, il m'a ennuyée (sauf quand il a pris les choses en main avec Ingrid et Freya) Frédérick : comme je l'ai dit plus tôt, je le trouve fade de chez fade. Le roi était prometteur mais on en a pas vu assez. Quand à Raven elle est très très prometteuse, mais j'attends d'en voir plus.

Sur les relations entre les personnages : Je reste fan du Killian/Freya; leur histoire est belle et très romantique, une réussite. Ensuite, j'aime la nouvelle dynamique entre Dash et Freya (surtout dans le dernier épisode mdrr). Le couple Killian/Eva m'a aussi beaucoup beaucoup plu... beaucoup plus sensuel que le Killian/Freya, ça aurait pu marcher sans cette histoire d'âme soeur, je pense. Dash et Ingrid aussi amorcent une nouvelle relation que je trouve hyper intéressante ( ça y est je shippe !!) même si j'apprécie aussi Dash et Raven ! Mention spéciale aussi pour la relation entre Dash & Killian qui est excellente en terme de rivalité 

Ce que j'aime : les flashbacks, la magie bien travaillée, les relations entre les personnages

Ce que j'aime moins : les effets spéciaux toujours un peu grossiers (mais bon c'est un genre....)

Ce qu j'attends de la saison 3 : (sachant que j'ai été bien exaucée sur la deux); que Dash se retrouve prit à son propre piège par rapport à ses sentiments pour Ingrid, un gros Dash/Ingrid. Que Killian et Freya se retrouvent. Que Wendy revienne ! Que Joanna disparaisse, que Raven donne un coup de fouet à Fredérick ? En savoir plus sur les différentes réincarnations et les "Dash" et "Killian" de base

En bref : Une très bonne saison deux avec beaucoup de magie et des personnages hyper intéressants (pour la plupart), et des relations bien creusées malgré des effets spéciaux parfois un peu... décevants

Ma note 

8,5/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston