Journal de Stefan, tome 6 : Manipulés de L.J. Smith



Présentation de l'éditeur : À peine remis de la dernière attaque de Samuel, cet impitoyable vampire prêt à tout pour venger la mort de Katherine, Stefan et Damon trouvent refuge dans un improbable coven secret de sorcières. Mais le plan de Samuel est plus diabolique encore que ce qu’ils imaginaient : les deux frères doivent l’arrêter avant qu’il parvienne à contrôler mentalement tant les humains que les vampires. Ils n’ont pas le droit à l’échec, trop de vies sont en jeu…

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 

Lecture commencée le 27 Décembre 2014, terminée le 27 Décembre 2014

Mon avis 

Ouf... j'ai fini la saga ! Ce dernier tome ne m'a pas plus convaincue que les précédents, l'écriture est simplissime et les personnages peu approfondis, exception faite de Stefan, mais je n'ai jamais été passionnée par ce personnage...  Sur le fond, l'idée de reprendre l'histoire de Jack l'éventreur est toujours bonne mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus approfondi, ici on a vraiment l'impression d'être dans du "fastread", vite écrit, vite lu et pas très bon... J'ai tout de même aimé voir des sorcières intervenir dans ce tome tout comme toute l'idée du cœur et la mention d'Elijah ( parler d'Elijah est toujours une bonne idée ^^) mais en dépit de tous ces bons ingrédients, ça n'a pas pris chez moi...  Sans doute parce que rien n'est creusé et que le personnage de Cora est ennuyeux à mourir.... En revanche j'ai aimé Mary et Jemina. 

Ce que j'aime : les rappels à Mystic Falls et à l'univers de la série, l'apparition des sorcières, la mention d'Elijah et Damon

Ce que j'aime moins : l'histoire est traitée de façon très superficielle malgré de bonnes idées, le tout est "baclé" et Stefan m'ennuie prodigieusement 

En bref : Un tome qui clôture enfin cette série de romans dérivés de TVD... L'écriture manque de profondeur et, en dépit de bonnes idées, la lecture reste trop superficielle pour être vraiment plaisante. Dommage, ça donne vraiment l'impression que les fans de la série sont des vaches à lait qui se contentent du minimum : j'aurais aimé qu'on apporte un peu plus de soin à ces romans.

Ma note 

4/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest