La Dernière Larme de Fatou Ndong



Présentation de l'éditeur : Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ? Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain.
Ce sont des vampires… et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l’attente de pouvoir sortir de l’ombre.
Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.
Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.
Le maître de l’Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.

Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?

Lecture dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Valentina

Lecture commencée le 20 Décembre 2014, terminée le 21 Décembre 2014

Mon avis :

Ce sont les éditions Valentina qui m'ont suggéré ce roman dans le cadre de notre partenariat et je ne le regrette pas, j'ai passé un très bon moment. L'écriture de l'auteure est agréable et l'histoire, même si elle ne brille pas pour son originalité est plutôt plaisante. J'ai particulièrement aimé la prophétie inventée par l'auteure et l'ajout du soleil rouge qui m'a rappelé les mythes aztèques ! Les personnages sont sympathiques, surtout Kali et pour le coup, je trouve que le fait qu'elle tombe sous le charme d'Ethan plutot convainquant ( c'est la licence vampire ça, ça passe toujours mieux de s'éprendre au premier regard d'un être aussi séduisant ^^) . Je suis plus réservée sur Dylan, j'aurais préféré que ses sentiments ne soient qu'un plan. On voyage beaucoup dans ce roman et j'avoue que j'ai eu du mal à saisir certains déplacements de Kali ( notamment celui qui l'amène dans la tribu indienne).  La fin est très belle et laisse augurer d'une suite, en tous les cas, j'espère !

Ce que j'aime : la relation Ethan/Kali, le background d'Ethan, le scénario : la prophétie, les rebondissements. La fin

Ce que j'aime moins : trop d'amour au premier regard, je me serais contentée d'Ethan/Kali

En bref : Un jolie histoire de vampire, travaillée et bien écrite. J'espère qu'il y aura une suite !

Ma note 

7/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston