La série du Mercredi : Bates Motel, Saison 2


Présentation du diffuseur : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...
Série en cours de production 
10 épisodes de 42 minutes 
Casting :
Freddie Highmore  : Norman Bates 
Vera Farmiga  : Norma Louise Bates 
Max Thieriot  : Dylan Massett 
Nicola Peltz : Bradley Martin 
Olivia Cooke  : Emma Decody 
Nestor Carbonell : le shérif Alex Romero
Mon avis
Alors une seconde saison à la hauteur de la première dans laquelle la pathologie de Norman commence enfin à exploser. Entre existence normale et ellipses de folie, sa folie se révèle peu à peu aux téléspectateurs et à ceux qui l'entourent. A commencer par Norma sur laquelle il y aurait beaucoup à dire... La manière dont elle protège et bride à la fois son fils est tour à tour touchante et inquiétante. Le sommet étant avec le destin tragique de la prof nympho de Norman.... Sur le reste de l'intrigue, il y a pas mal de choses intéressantes : Norman et les filles, ses différentes tentatives de relations amoureuses sont touchantes, même si on reste toujours inquiets par ses choix. La révélation de l'identité du père de Dylan est scotchante (on comprend tellement mieux Norma après ça...) et j'aime sa relation avec sa mère, surtout sur la fin. A la limite, elle est beaucoup saine que celle de Norman et Norma...
En revanche, les différentes intrigues dealers m'ont gonflée puissance 10... Je ne trouve pas que ça apporte quoi que ce soit à l'histoire et c'est plus une débauche de violence gratuite de mon point de vue...

Sur les personnages : je continue à adorer Norma qui est sans aucun doute le personnage le plus intéressant de la série et la véritable héroïne. Dylan s'en sort pas mal lui aussi, si on fait abstraction de ce foutu back-ground mafieux qui l'entoure. Et bien entendu, Norman très bien joué, à la fois inquiétant mais aussi pitoyable.

Les autres personnages : aucun ne m'intéresse vraiment au final, exception faite du sherif Romero

Sur les relations : J'ai presque envie de dire ... à quand le passage à l'acte incestueux entre Norman & Norma ? Tous deux saccagent tellement leurs différentes relations que de les voir ensemble est limite une évidence... Sinon j'aime la dynamique entre Norma et le Sherif et celle de Norman et Emma.

Ce que j'aime : les relations au sein de la famille Bates, le côté vraiment malsain qu'elles donnent à la série. Toujours l'esthétisme qui oscille entre années 50 et monde moderne.

Ce que j'aime moins : toutes les histoires mafieuses, complètement hors sujet.

Ce que j'attends de la saison 3 : Que Norman et Norma franchissent la ligne. Que le sherif se mouille pour Norma (et soit récompensé) Que Dylan découvre la vraie nature de la relation Norman/Norma. Qu'Emma soit la victime de Norman

En bref : Une seconde saison qui gagne en intensité malgré des rebondissements parfois faits uniquement pour combler...


Ma note 

7/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston