La série du Mercredi : Les Dollanganger, épisode 1 : Flowers in the Attic



Présentation du diffuseur : Après la mort de son mari, une mère déménage avec ses enfants pour retourner vivre avec ses propres parents dans un vieux manoir décrépi. Une fois là-bas, elle commence à délaisser ses enfants, les laissant enfermés dans leur chambre, située juste en dessous du grenier. Elle est la seule à venir les voir de temps en temps, mais de manière de plus en plus espacée. Elle semble bien plus concernée par la perspective de l'héritage qu'elle recevra quand son père malade sera décédé, au point d'envisager même d'aider la mort à venir…

Premier téléfilm d'une série de 4

Casting 

Heather Graham as Corrine Dollanganger/Foxworth
Ellen Burstyn as Olivia Foxworth
Kiernan Shipka as Cathy Dollanganger
Mason Dye as Christopher "Chris" Dollanganger, Jr.
Ava Telek as Carrie Dollanganger
Maxwell Kovach as Cory Dollanganger
Bruce Dylan as Bart Winslow
Chad Willett as Christopher Dallanganger, Sr.
Beau Daniels as Malcolm Foxworth
Andrew Kavadas as John Amos

Mon avis 

Alors, je dois préciser que ce premier téléfilm reprend le premier tome de la saga Dollanganger de Virginia C Andrews ( la vraie Virginia, pas un des auteurs de la franchise qu'elle est devenue après sa mort !) que j'avais lu il y a une quinzaine d'années et que j'avais beaucoup aimé. Donc j'ai sauté sur ce téléfilm dès que je l'ai vu qu'il était tiré des livres. Au début, j'avoue que je ne me souvenais pas trop des romans mais dès que j'ai vu Cathy & Christopher ça m'est revenu d'un coup. 
J'ai adoré ce téléfilm qui a su parfaitement retranscrire l'évolution de la tension entre les personnages mais aussi tous les côtés glauques de cette histoire. J'ai particulièrement été bluffée par la performance d'Heather Graham que j'ai trouvée absolument parfaite dans le rôle du dangereux bibelot Corrine ! Les acteurs jouant Christopher et Cathy étaient également parfait même si Kiernan ne correspondait pas à l'idée que je me faisais de Cathy. Et bien sûr Ellen Burstyn était flippante comme il se devait ! 
Donc j'ai beaucoup aimé cette adaptation, je l'ai trouvée fidèle au roman (pour autant que je m'en souvienne et ça m'a donné envie de le relire !)

Ce que j'aime : la relation entre Cathy et Christopher, la façon dont elle est amenée et le rôle que jouent les autres personnages dans celle ci. Heather Graham 

Ce que j'aime moins : J'imaginais Cathy autrement 

En bref : Une superbe adaptation du premier tome de la saga de Virginia Andrews au casting quasi parfait et à la réalisation impeccable, je conseille à tout le monde !

Ma note 

8,5/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston