La série du Mercredi : Teen Wolf, Saison 1




Présentation du diffuseur : Une nuit, un jeune lycéen joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un énorme loup. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles et d’un mystérieux loup-garou nommé Derek, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent. 

Série en cours 

12 épisodes de 42 minutes

Casting  Principal:

Tyler Posey : Scott McCall
Dylan O'Brien  : Stiles Stilinski
Tyler Hoechlin  : Derek Hale
Holland Roden : Lydia Martin
Crystal Reed  : Allison Argent 
Colton Haynes : Jackson Whittemore 

Mon avis 

Bon déjà j'avoue... je n'aime pas les loups-garou. Ne me demandez pas ce que je leur reproche, ce n'est rien de particulier à part de ne pas être glamours. Cependant, on m'avait dit que cette série était sympa et divertissante (dans ma tête, une sorte de TVD version loup) et c'est pas complétement faux... Pas complétement vrai non plus. Je n'ai à priori rien à reprocher au scénario, somme toute classique : un looser intégral devient un loup garou et doit conjuguer entre ses pouvoirs et la petite amie qu'il se dégote (un miracle vu le charisme du personnage) qui est bien entendu la fille d'un chasseur de loup garou (faut arrêter avec Roméo et Juiette). Donc oui, c'est pas mal, sur la hiérarchie d'une meute de loup,  sur les relations entre ados mais... le duo des personnages principaux est juste.... inintéressant. Ils n'ont aucun charisme et on est plus dans le duo comique qu'autre chose (et là ça fait très série pour ado, beaucoup plus que TVD je trouve). Heureusement pour moi il n'y a pas que Styles & Scott, il y a aussi Derek... (woaw Damon Salvatore en version loup garou ! Oui parce qu'il faut admettre le côté méchant torturé asocial...) Et Allison aussi qui est un personnage honnête même si je la trouve un peu gnangnan... Donc cette histoire se suit avec plaisir, mais j'avoue que les bastons me gonflent un peu, les "bouffonneries" de Styles aussi...

Mes personnages préférés : euhh on va dire mon unique personnage préféré ? Derek !! Parce qu'il est sexy, mature et méchant. J'aime bien Jackson aussi parce que c'est une brute

Les autres personnages : Scott est empoté mais je pense qu'on peut en faire quelque chose, j'espère qu'il va évoluer dans la saison 2. Allison, sympa et mignonne mais je veux la voir moins gnangnan. Lydia est une caricature, j'espère qu'elle va gagner en profondeur (en même temps vu la fin ^^) Styles m'agace au plus haut point quand aux adultes.... ils ne servent pas à grand chose, à part faire les grands méchants 

Côté relation : Bah il n'y en a pas des masses, mais j'aime bien Scott/Allison, leur coté couple maudit me plait bien... 

Ce que j'aime : la mythologie des loups garous, même si je ne suis pas fan des bestioles, c'est intéressant 

Ce que j'aime moins : les héros vraiment trop ados...

Ce que j'attends de la saison 2 : Que Scott évolue ! (pour Styles aucun espoir). Que Derek se trouve un autre intérêt dans la vie que la meute (lol il n'a qu'à piquer Allison), sortir un peu du côté baston...

En bref : Une première saison un peu décevante, que je trouve très ado mais la fin m'a assez alléchée pour que je regarde la suite 

Ma note 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston